L'établissement public regroupe ses sites européens de vente en
ligne sous la marque Voyages-sncf.com. Il veut gagner en taille pour peser face à la future concurrence de Google et d'Apple.
SNCF contre Apple et Google : le coup d'envoi du match n'est pas encore lancé, mais l'établissement public fourbit déjà ses armes afin de résister à la concurrence que ne devraient pas manquer de lui faire les deux géants de la high-tech dans la vente de billets sur Internet.
Le groupe a récemment annoncé le regroupement de sa distribution digitale de billets en Europe sous une bannière unique. La marque Voyages-sncf.com, jusqu'alors réservée à la France, est étendue à 8 autres pays, se substituant à TGV-europe.com, qui prévalait sur le continent, et à Raileurope.co.uk au Royaume-Uni.
Ce faisant, la SNCF poursuit le travail de rationalisation et de simplification de son portefeuille de marques lancé déjà depuis plusieurs mois. Mais l'objectif aussi est de gagner en taille : « Plus on est gros, plus on draine de visiteurs uniques », confirme Patrick Ropert, directeur de la communication de la SNCF. En France, le site du groupe occupe pourtant une situation quasi hégémonique dans l'esprit des consommateurs lorsqu'il s'agit d'acheter un billet de train.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail