"Toutes les grandes enseignes ont montré la voie, à commencer par les leaders nationaux, NH et Melia : l'avenir de l'hôtellerie espagnole est à l'international. En tout cas à court terme. Une façon d'expérimenter une croissance à travers le modèle commercial de la franchise, peu courant jusqu’ici dans ce secteur, en Espagne. Derrière les grandes chaînes, les plus petits opérateurs se positionnent aussi désormais sur ce créneau.
Certes, l'année 2012 devrait permettre à l'Espagne d'enregistrer un nombre record de touristes étrangers, sans doute plus de 58 millions de visiteurs (contre 56,7 millions de touristes internationaux enregistrés l'an dernier). Certes, les professionnels espagnols de l'hôtellerie peuvent se féliciter de la saison estivale qui vient de s'achever, car la fréquentation a augmenté par rapport à 2011.
Pourtant, le secteur hôtelier reste fragile en Espagne. Un paradoxe qui s'explique d’abord par la chute du marché intérieur : les Espagnols ont réduit de 20% leurs séjours dans les hôtels du pays depuis 2011. Et même si la hausse des touristes étrangers compense cette chute en été, les mois qui viennent s'annoncent compliqués.
Mais, les difficultés tiennent aussi aux mutations d'un secteur en surcapacité sur certains segments -comme le haut de gamme-, obligeant les enseignes à des sacrifices au niveau des prix, voire des fermetures. Faute d'activité suffisante en Espagne, les réseaux cherchent donc leur salut hors des frontières nationales, et d'abord dans les pays les plus proches (France, Portugal et Italie), mais également en Amérique latine (Mexique, Colombie, Chili, Venezuela et Argentine) à la faveur de la communauté linguistique. En termes d’implantations, les réseaux de franchises d'hôtels et restaurants espagnols ont ainsi grandi de 22% à l'international depuis le début de l'année en 2012, et représentent désormais 46 enseignes et 1 419 établissements présents dans 50 pays".
lire la suite Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail