Le tourisme représente l’une des industries les plus importantes au Royaume-Uni. Selon une étude récente Deloitte (The Economic Contribution of the Visitor Economy – UK and the nations), l’économie touristique au Royaume-Uni pesait en 2009 115.4 milliards $ (147 milliards €), rétombées directes et indirectes incluses, et représentait 8.6% du PIB.
Par détail régional exactement, le tourisme représentait 8.6% du PIB en Angleterre, 10.4% en Ecosse, 13.3% au Pays de Galles, et 4.9% en Irlande du Nord.
D’après cette même étude, en 2020, le secteur devrait toujours peser un poids similaire dans l’économie britannique.
Au Royaume-Uni actuellement, 12% des emplois, de manière directe ou indirecte, sont liés au tourisme. Les prévisions en termes d’emplois touristiques annoncent la création de 250 000 emplois d’ici 2020, pour atteindre 2.899 millions d’emplois (2.645 millions en 2010).
A long terme, la croissance de la valeur ajoutée brute du secteur touristique devrait atteindre +3.5% par an, sur la période 2010-2020. Ce taux prévisionnel dépasse largement celui de l’économique du pays (+2.9%).
Concernant les recettes sur le sol britannique, Deloitte prévoit un taux de croissance annuel moyen de 3% sur la période 2010-2020. Les visiteurs étrangers devraient le plus contribuer à cette croissance (+4.4% vs +2.6% pour les touristes domestiques).
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail