Malgré des avis partagés sur le début de la saison, un indice ne trompe pas : la part des professionnels insatisfaits… Elle atteint un niveau record.
Mai 2012, avec ses quatre ponts, aurait pu être excellent… il fut à peine correct. Temps maussade, élection présidentielle et contexte économique défavorable ont contrarié les envies de longs week-ends incitées par le calendrier. Les touristes ont boudé les week-ends du 1er mai et du 8 mai, ils sont heureusement venus plus nombreux lors de l’Ascension et de la Pentecôte.
Les mois se suivent et se ressemblent… Juin, sans pont et très pluvieux, ne fut pas beaucoup mieux que mai. Les mauvaises conditions météorologiques ont pénalisé la plupart des activités, campings et sites de plein air en particulier.
La
clientèle française, normalement fidèle à la Normandie, a réellement fait défaut en ce début de saison. La clientèle de proximité notamment se serait faite plus discrète qu’à l’accoutumée.
Pour juillet, beaucoup d’hébergements offrent encore de nombreuses disponibilités. Les professionnels sont donc prudents, voire inquiets. Ils attendent beaucoup de la météo… puisqu’il semble qu’elle fasse la pluie (mais aussi le beau temps) du tourisme normand.
lire la suite [PDF - 310 Ko] Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail