Mai 2012, avec ses quatre ponts, aurait pu être excellent… il fut à peine correct. Temps maussade, élection présidentielle et contexte économique défavorable ont contrarié les envies de longs week-ends incitées par le calendrier. Les touristes ont boudé les week-ends du 1er mai et du 8 mai, ils sont heureusement venus plus nombreux lors de l’Ascension et de la Pentecôte.
Les mois se suivent et se ressemblent… Juin, sans pont et très pluvieux, ne fut pas beaucoup mieux que mai. Les mauvaises conditions météorologiques ont pénalisé la plupart des activités, campings et sites de plein air en particulier.
La clientèle française, normalement fidèle à la Normandie, a réellement fait défaut en ce début de saison. La clientèle de proximité notamment se serait faite plus discrète qu’à l’accoutumée.
Pour juillet, beaucoup d’hébergements offrent encore de nombreuses disponibilités. Les professionnels sont donc prudents, voire inquiets. Ils attendent beaucoup de la météo… puisqu’il semble qu’elle fasse la pluie (mais aussi le beau temps) du tourisme normand.
lire la suite [PDF - 310 Ko]
Consultez la source sur Veille info tourisme: Normandie un début de saison pour le moins décevant