La crise financière en Espagne se répercute sur le marché touristique au niveau de l'hôtellerie (avec une tendance à la baisse des prix), comme au niveau de l'aérien, très perturbé ces dernières semaines. D'autant que le secteur s'attend à une hausse de la TVA qui pourrait concerner les services touristiques.
Les grandes vacances sont arrivées en avance sur les plages d'Espagne, à la faveur de la chaleur caniculaire qui a inondé la pays.
Mais l'afflux des baigneurs ne masque pas les inquiétudes des professionnels du tourisme espagnols, qui attendent de leur côté avec une certaine appréhension le démarrage de la saison estivale. Car, il semble que la crise économique et financière se répercute aujourd'hui sur un secteur qui représente 11% du PIB de l'Espagne.
Avec un chômage toujours record de 24,4% de la population active, il n'est pas étonnant de constater la baisse de la demande intérieure, qui représente 50% de l'activité touristique espagnole.
À ce jour, un Espagnol sur deux n'a toujours pas réservé de séjour ni de prestation pour cet été.
Quelle sera la proportion de ceux qui sacrifieront purement et simplement leur traditionnel déplacement estival? Pour toute réponse, la Confédération Espagnole des Hôtels et logements Touristiques (Cehat ) ne peut que constater la baisse de fréquentation de 40 % de la
clientèle nationale.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail