A ce jour, les réservations effectuées dans les hébergements marchands pour la période de juillet et août sont d’un niveau inférieur à celles enregistrées l’année dernière à cette même époque : -10% pour juillet, -20% pour août.
Parmi les raisons invoquées : la crise du pouvoir d’achat, la météorologie pluvieuse des mois d’avril à mi-juin d’une part mais aussi le souvenir de la météorologie exécrable du mois de juillet dernier, l’absence du Tour de France cet été en Isère .
Intentions de départ en vacances : les Français, champions d’Europe
Selon le Baromètre IPSOS - Europ Assistance publié le 24 mai 2012) : 58% des Européens ont l’intention de partir une fois en vacances cet été.
Les intentions de départ sont en forte diminution (-8 points) et au niveau le plus bas depuis 8 ans. Italiens, Espagnols et Britanniques sont les plus concernés par cette morosité, avec l’annonce de dépenses réduites une fois sur place.
Début de saison mitigé pour les hébergements marchands
Si les occasions étaient nombreuses cette année pour profiter d’un week-end prolongé en mai (4 «ponts» possibles), la météorologie et les élections ont freiné les départs en courts séjours.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Le tourisme en Isère prévisions de la fréquentation pour la saison estivale 2012