Le demande passagers dans les aéroports non-européens a progressé de 6,6% sur un an en mai dernier, selon les statistiques du Conseil international des aéroports (ACI), publiées mardi 3 juillet. Dans les plateformes de l'Union européenne, le déclin du nombre de voyageurs commence à se faire sentir (-0,3%), suscitant quelques inquiétudes de la part de l'
association, alors que dans l'ensemble de l'Europe, la demande a progressé de 1%.
Dans les aéroports européens de plus de 25 millions de voyageurs, la hausse du trafic s'est élevée à 0,8%. Dans cette catégorie, l'aéroport d'Istanbul a enregistré de bonnes performances (+19,8%).
Les structures accueillant entre 10 millions et 25 millions de touristes chaque année ont, elles, vu leur trafic augmenter de 0,3%. L'aéroport de Nice-Côte d'Azur dépasse largement cette moyenne, avec une hausse de la demande de 10,8%.
Les aéroports de moyenne envergure (5 à 10 millions de voyageurs par an) enregistrent la meilleure progression de trafic (+2,9%). Bucarest (+53%) et Marseille (+17,2%) réalisent des performances nettement supérieures à cette moyenne.
Enfin, pour les plus petites plateformes (moins de 5 millions de passagers), la hausse de trafic n'est que de 0,4% sur un an. Les bons résultats sont à chercher du côté de Vatry (Marne), qui a vu sa demande exploser de 107%.
Ces statistiques portent sur l'analyse des résultats de 171 aéroports européens, qui représentent plus de 88% du trafic européen.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail