Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On fait le point sur notre itineraire Eventuel détour vers kanchanaburi

Envoyer Imprimer PDF
D'abord merci à tous qui m'ont donné de précieuses infos , lors de mes differentes questions sur le forum.
Donc à un peu plus d'un mois avant le depart j'éssaie de faire le point sur notre premier voyage en thailande.
Séjour de 25 jours. Pas des stakanovistes des visites intensives des sites ni de la féte nocturne, plutot des flaneurs en voyages. Et assez allergiques en général aux bus de tour operators qui se garent sur nos pieds. ...
C'est utopique et on en est conscient mais on se range dans les voyageurs plus que dans les touristes. Du moins on essaie.

On arrive avec emirates à Bkk d'où 3h 30 après on prend un vol avec Bkk air pour samui. 20/07
C'est la 1ere partie du voyage 8 jours environ, incontournables et non négociables! De plus on aime la mer et la thailande est aussi réputée pour cela.
Partie plage et repos , activites nautiques cools.

0n se posera vraisemblablement à mae nam. On a vu des post sur le harry s house ou le phalarnn inn. Donc pourquoi pas.
Puis depart ko phan gan ou thong noi pan nous plaisait bien. Il semblerait qu'il y a des bateaux lomprayah à partir de mae nam. Vont ils direct vers la cote est? J'ai pas encore vérifié. Ferons nous moitié moitié entre les 2 iles? On ne sait pas encore.
On aimerait bien aussi aller dans le Ko ang Thong NP. De quelle ile est ce le plus simple?

Puis retour sur bkk. 2 ou 3 nuits à BKK plutot 2 d'ailleurs.
Depart vers sukhotai, bus surement.
2 jours à sukhotai.

De la, on improvisera, au feeling,et aussi avec ce qu'on aura comme infos, prise dans le LP entre autre, mais aussi en lisant vos avis et récits de voyages.

Dans un précédent post on avait évoqué un trajet vers chiang mai par l'ouest (mae sot, ma sariang), ou par l'est (phrae, nan, phayao) et eventuellement chiang rai. On garde ces 2 idées d'itinéraires dans les possibilités qui nous tentent.

Et bien entendu on en a une autre en tété ?

J1 Sukhotai ayuthayya.
J2 Ayuthaya Kanchanaburi
J3 Kanchanaburi
J4 à 7 region de thong pha phum, , khao laem reservoir...
Pourquoi pas le ganesha park si souvent cité ici....
Ou un autre endroit ou l'on peut cotoyer les elephants...

J 8 retour pour les 2 ou 3 derniers jours sur BKK.
Est ce jouable question temps et transport?

On ne sait pas encore précisement si cette région vaut d' y rester une semaine environ. .On attend vos conseils.

De toute façon on ne pourra pas tout voir de la thailande en 25 jours et comme on ne veut pas se presser il faudra faire des choix d'itineraires.

Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: On fait le point sur notre itineraire Eventuel détour vers kanchanaburi

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43887448

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances