Les deux lacs sacrés connues au Tibet
Le Yamdrok-Tso, situé au sud-ouest à 76 km de la ville de Lhassa, est un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Le lac est situé à 4441 m, long de 130 km d'est à ouest, du nord au sud il y a 70 km de large , c'est le plus grand lac intérieur au nord de l'Himalaya. Selon la légende, une fée devient ce lac. Chaque année, les dévots marchent autour de lac pour que le bouddha les protègent, le tour dépense un mois en faisant du cheval.
Le lac Namtso, le lac salé le plus élevé du monde et le deuxième grand de la Chine, est à 200 km au Nord Est de Lhassa. D'habitude, il faut 3h en jeep pour y aller. Après 100km de route nationale en très bon état, les voyageurs empruntent une route de terre qui passe par un col de 5 000 m pour atteindre le lac.
Namtso est un immense lac situé à 4700m d'altitude. Namtso est un lac sacré pour les tibétains. Selon la légende des bouddhistes, les cinq îles dans le lac sont les incarnations de dieu. Sur les rives du lac, il existe de nombreux stupas et grottes sacrées.
Consultez la source sur Visoterra.com: Les deux lacs sacrés connues au Tibet
