Je suis actuellement en stage dans les Everglades, stage qui se termine précocement à la mi-juin, alors que mon retour en France est programmé pour mi-juillet. J'ai alors décidé de ce mois de liberté pour partir explorer les USA à la sauce Jack Kerouac, "hobo style" ...
J'hésite encore entre deux directions : le Nord, avec pour destination finale la frontière canadienne (Minnesota ou Michigan), ou l'Ouest, avec des étapes bien sympathiques comme la Nouvelle-Orléans ou bien encore le Texas des cow-boys ! Des avis ?
Bien sûr en bon étudiant mon porte-monnaie ne pèse pas bien lourd en cette période de crise, et je n'ai de plus pas mon permis de conduire, donc je comptais utiliser la bonne vieille méthode du pouce levé pour parcourir ainsi le pays (et puis vraiment si des fois le besoin s'en fait sentir, un bon vieux bus Greyhound, ou une boîte de conserve Amtrak). Certains ont-ils déjà expérimenté ce genre de transport ? Et si oui, des conseils sur les routes où se placer pour avoir le plus de chance d'être pris en stop ?
Enfin je suis preneur de tout bon plan vis-à-vis de lieux à visiter, d'hébergements (auberges de jeunesse, camping sauvage dans des parcs, ponts sous lesquels il fait bon dormir, squats, etc), de restauration (où avez-vous mangé les meilleurs burgers de votre vie ?), mais aussi d'évènements à ne pas rater(festival de jazz à la Nouvelle-Orléans, Fête de l'élan au Minnesota, etc).
Amis routards, merci d'avance pour vos conseils, vos mises en garde, vos bon plans, votre sagesse, votre folie et votre expérience.
Bien cordialement
Alex@ndre
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Sur la route