Jusqu'au bout du monde à la rencontre des peuples et en vélo!
Salut! Je suis Florian, j’ai 19 ans et j’ai un rêve depuis que je suis gamin c’est d’aller à la rencontre des peuples et ethnies du monde. Je suis photographe et c’est actuellement mon métier, a mes 17 ans j’ai pu vivre avec une famille Roms pendant plus d’un an. Cette expérience m’a enrichi et je souhaite maintenant découvrir d’autres horizons, d’autres cultures!
Je vais devoir raconter un peu ma vie, désolé ^^ mais je veux détailler un maximum pour tomber sur les bonnes personnes.
Mais pourquoi la photographie? J’ai toujours vécu dans un univers photographique, mon père étant un vrai passionné. Mais c’est lors d’un voyage au Kenya en 2008, alors âgé de 14 ans, que je découvre l’intérêt pour la photo.Durant ce périple africain, outre la faune, et les magnifiques paysages,c’est surtout la rencontre avec le peuple Massai qui m’a donné l’envie d’immortaliser ces moments forts.
J’ai pris conscience qu’une photo pouvait raconter une histoire, retranscrire la réalité, ou de manière plus personnelle en fonction des cadrages choisis. Après ce voyage, l’intérêt pour la photo est devenu de plus en plus fort. N’ayant pas d’attirance pour un enseignement général et de longues études, je me suis tout naturellement orienté vers l’enseignement professionnel dans le domaine de la photographie.
Rapidement, je me suis rendu compte de la satisfaction que j’éprouvais dans le contact avec les gens. Ces moments d’échanges sont importants pour découvrir l’intimité d’une personne, et plus tard raconter en images, son histoire.
Grâce à la photo, j’aime saisir ces instants particuliers qui marquent chacune de mes rencontres, et définissent, sans les trahir, la vie de ces individus. Les gens que je photographie j’aimerais ne jamais les oublier; durant quelques heures, jours ou mois, ils ont fait partie de ma vie.
Mais pourquoi le vélo?
Je suis aussi passionné de vélo. Pour moi c’est le moyen de transport idéal, on est libre on va ou l’on veut, ON PREND SON TEMPS et on évite les dépenses en transports ( avion ,bus, train ) Puis c’est aussi un défis que je me suis lancé. Cela demandera beaucoup de ressources physiques pour aller jusqu’au bout du monde. Tant que je suis jeune et en bonne santé c’est maintenant ou jamais!
Pendant trop longtemps j’ai rêver ma vie, maintenant je veux que ça change je veux vivre mes rêves!
Je souhaite partir donc avec 1 ou 2 personnes (18-30ans).
L’itinéraire et préparation du tour du monde sera à faire ensemble.
Alors si toi aussi tu aime le vélo, le voyage et que tu aime partager et échanger alors REJOINS MOI!
Ce projet finalement il pourrait tout simplement s’appeler LA VIE.
Consultez la source sur Visoterra.com: Jusquau bout du monde à la rencontre des peuples et en vélo