Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Arnaque à lamour en Thailande

Envoyer Imprimer PDF
Je suis allé à Pattaya en Février 2012 et j'ai rencontré une charmante réceptionniste (Bee Bee) à l'hotel ou j'étais descendu avec qui je suis sorti pendant 3 semaines lors de mon séjour. A mon retour à Paris, presque tous les jours nous étions en contact par webcam sur le net et ce jusqu'au 18 Octobre 2012. Entre temps, Je suis retourné la voir pendant 4 semaines en Juillet et comme nous étions très amoureux, enfin moi je l’étais et elle le paraissait, j'ai décidé de l'inviter à Paris pendant 3 mois et elle a accepté.

Entre mon premier voyage et le 2e, il y avait quand même des choses qui me faisait réfléchir mais comme j’étais amoureux, je ne voulais pas les voir…

(Pendant mon séjour elle est allé voir son père qui était malade… il est décédé la veille de mon départ et je ne la reverrais pas à l’hôtel car elle est au chevet de son père, de temps à autre elle ne répondait pas au téléphone ou il était débranché…, elle me recontactait parfois avec un autre numéro de téléphone…, lors de mon retour à Paris elle est tombé en revenant d’une soirée à Pattaya avec le scooter de sa copine et elle l’a abîmé, elle à donc du payé les réparations et aussi l’amende que lui a remis la Police lors de cette chute car elle avait un peu bu lors d’une fête avec sa copine qui était passagère, j’avais pris des photos d’elle et de nous mais je n’ai trouvé que des photos d’elle sur son facebook mais pas une de moi ni de nous en amoureux alors qu’elle avait 460 amis asiatiques et 10 amis occidentaux, un vrai tableau de chasse, etc…)

Le deal était le suivant: Elle venait 3 mois à Paris tous frais payés et fin Janvier je devais rentrer en thailand avec elle pour 3 mois également à la suite de quoi si tout était ok, on se mariait et on fondait une petite famille puisqu'elle voulait avoir des enfants avec moi, à ses dires.

Sur les conseils d'un ami Français habitant Pattaya, j'ai fait appel à une dame qui s'occupe de faire les démarches auprès de l'ambassade de France dans le but d'obtenir le visa et d'aider les étrangers à Pattaya (prix: 15000 baths pour ce service). Je lui ai envoyé un dossier complet avec tous les documents dont l'attestation d'hébergement pour inviter ma petite amie.

Bee Bee a donné tous ses papiers, son passeport qu'elle a fait spécialement pour venir, et l'attestation de l'hôtel ou elle travaillait qui l'autorisait à prendre 3 mois de vacances sans solde.

A réception de tous les documents, la dame m'a téléphoné pour me dire que ma fiancée n'avait pas d'argent sur son compte (moins de 10 euros en baths) et que sans argent le visa lui serait refuser. Elle m'a conseillé d'envoyer 50.000 baths à Bee Bee et comme celà me paraissait cohérent, j'ai envoyé 63000 Baths en 3 mandats cette somme incluant les 15000 baths pour cette dame.

Ma petite amie a reçu l'argent et bien entendu elle était super contente et je lui ai dit de ne pas dépenser cet argent car cette somme devait nous permettre d'obtenir le visa. Elle m'a dit qu'elle me le rendrait...

10 jours plus tard environs, à 15 jours du départ, alors que nous étions presque tous les jours en contact par internet et par téléphone, elle me dit qu'il y a un problème et que sa mère (qui se trouve à 4 heures de route de Pattaya) ne veut plus qu'elle parte à Paris car elle a peur pour sa fille et qu'elle veut qu'elle quitte Pattaya pour rentrer au village ou elle habite. Elle me dit aussi que sa mère pleure tous les jours.... (je n'y crois pas un instant. Elle devait venir du 1er Novembre au 28 Janvier 2013).

Elle m'a donc dit qu'elle allait en reparler avec sa mère et 2 jours plus tard elle me confirme qu'elle ne viendra pas et qu'elle va retourner dans son village. Je suis extrêmement déçu et surpris car tout allait bien entre nous et j'étais sûr qu'elle allait venir à Paris et je me suis trompé. Je lui ai demandé pourquoi 2 jours avant cette conversation téléphonique elle m'avait effacé de son facebook ??? elle m'a dit que sa mère lui avait demandé de le faire pour couper tout contact avec moi... (je ne comprends plus rien à cet instant sinon qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, mon argent et qu'elle pouvait me zaper sans regrets 8 mois après avoir fait connaissance).

Je lui ai dit que je ne pouvais pas l'obliger ni à m'aimer, ni même à venir et je lui ai demandé de me restituer mon argent après avoir règler les 15000 baths à la dame qui s'est occupé des papiers et elle m'a dit qu'il ne lui restait que l'équivalent de 30 000 baths sur les 48000 restants et m'a demandé combien je voulais qu'elle me renvoie...

Je lui ai dit que j'allais réfléchir et la recontacter le lendemain. J'ai téléphoné à son hotel 2 jours plus tard et on m'a dit qu'elle ne travaillait plus à l'hotel car elle avait démissionner pour retourner voir sa mère. (j'ai retéléphoné plusieurs jours plus tard en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et on m'a dit la même chose).

Je n'ai plus de moyen de la contacter car elle m'a effacé de son facebook, de skype, de messenger et son téléphone est éteint en permanence. Par ailleurs à l’hôtel ou elle travaillait on me dit qu’elle a démissionné et que personne ne sait ou elle est actuellement…

J’ai appris également qu’elle a fait une demande de visa à l’ambassade des USA quelques mois avant de faire une demande de nouveau auprès de l’ambassade de France pour venir me rejoindre à Paris, et ce avec le passeport qu’elle a obtenu le 3 Mai 2012 avec l’argent que je lui ai envoyé.

Je suis profondément affecté par cet évènement et je n'entends pas en rester là car je suis victime d'un abus de faiblesse et d'une arnaque (à l'amour) et je comprends maintenant pourquoi certains hommes, un peu affaiblis par un tel choc émotionnel peuvent faire des erreurs irréparables.

J'adorais cette fille mais je pense maintenant que ce n'était pas réciproque et qu’elle a du rencontrer un autre pigeon à plumer.

Je suis allé voir l’ambassade de Thailande à Paris et ils m’ont dit de leur communiquer les infos concernant cette personne à savoir son numéro de passeport et son numéro de carte d’identité Thailandaise que je possède, car ce genre de comportement nuit à l’image du pays. J'envisage également de prévenir l’ambassade de France de façon à ce qu’elle ne puisse pas obtenir de visa dans la zone euro. A voir également si je devrais envoyer un mail à a police touristique de Pattaya pour leur faire part de cette arnaque car je possède tous les éléments en ma possession.

Je sais que cette démarche restera sans suite mais qui sait…

Je sais également que l’argent que je lui ai envoyé est définitivement perdu mais je pense que ce genre de comportement doit être dénoncer pour qu’elle ne puisse plus recommencer à faire du mal pour de l’argent et laisser des victimes KO derrière son passage…..

Je vous remercie d'avoir un prix un peu de votre temps en lisant ma petite histoire et en me donnant vos conseils...

Stef

Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Arnaque à lamour en Thailande

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44211059

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances