Ma copine et moi-même prévoyons de partir environ 6 mois en Asie à partir du 7 novembre 2012. A commencer par l'Inde.
Nous avons eut quelques petites mésaventures au Maroc (Fès) il y a 2-3mois. Rien de très grave, mais par ex lors d'une ballade dans la médina, un sentiment d' 'oppression', beaucoup d'hommes autour de nous, beaucoup de proximité, pas de réelles barrières niveau respect, etc.. Bref, le sentiment d'être 'coincées' au milieux des ruelles de la médina. Pareil dans le train Fès-Meknès.
Hormis ce sentiment d' 'insécurité', ça nous a aussi un peu cassées dans notre trip, de ne plus pouvoir se ballader tranquillement dans les ruelles de la ville. Je précise que c'est à Fès, car je connais bien le Maroc et c'est le première fois que l'on a eut ces ressentis, les marocains généralement très avenants mais toujours respectueux.
Bref, du coup, pas mal de questions par rapport à l'Inde! On ne connait pas du tout le coin, ni le caractère des habitants. Peut être cela dépend-t'il des régions.
Alors, est-ce que c'est conseillé/déconseillé? Y a t'il des coins à éviter ? Malheureusement, pas de potes mecs dispos ou motivés pour partir avec nous, nous ne serons donc que toutes les deux.
Si vous avez des conseils ou suggestions, que vous pouvez nous éclairer, ou que vous avez déjà fait ce genre d'expérience; on est à l'écoute :)!
Je précise aussi que nous sommes en couple mais que nous ne l'affichons pas dans ce genre de voyage, que nous avons 21 et 22 ans, et que nous comptons après l'Inde continuer sur le Népal, Thailande, Laos et Cambodge.
Merci!
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Voyage 2 filles en Inde