Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

3 semaines au Sri Lanka avec excellent chauffeur-guide

Envoyer Imprimer PDF
Bonjour,

J’ai voyagé au Sri Lanka en juillet 2012 avec ma fille et je souhaite vous faire un retour car la lecture de ce forum m’a bien servi avant de partir.

Pour des problèmes de dos, je ne souhaitais pas prendre les transports locaux. J’ai donc recherché un chauffeur et eu les coordonnées de Wilbert par une connaissance. Je vous le recommande vraiment ainsi que ce mode de transport adapté au Sri Lanka.
Nous lui avons envoyé notre souhait de circuit par mail ainsi que le niveau de confort que nous voulions pour nos hébergements et il nous a proposé son tarif (proportionnel au km). Il a été très respectueux de tous nos souhaits mais nous a proposé également beaucoup de découvertes supplémentaires. Sa souplesse est totale et nous avons défini nos haltes plus précisément au fur et à mesure du voyage. Il peut prendre en charge ou non la totalité des recherches d’hôtels et ses choix sont adaptés.

Comme la durée de notre séjour était longue (24 jours) et qu’il n’était pas disponible tout le temps, il nous a proposé un ami Sunil pour notre première semaine. Les 2 ont été vraiment parfaits. Ils viennent vous chercher où vous le souhaitez (aéroport ou autre).

Ils ont une longue expérience de l’accompagnement des touristes de tous pays, parlent anglais, connaissent très bien leur ile et la nature.

Nous avons vraiment apprécié qu’ils prennent leur temps pour nous expliquer la vie et l’histoire de leur pays, s’arrêtent pour nous faire découvrir les spécialités locales. Ils sont cultivés et nous racontent aussi bien le bouddhisme qu’ils pratiquent que l’histoire ou la grande variété d’oiseaux, qu’ils connaissent bien.

Selon les lieux, ils nous ont accompagnés dans la visite pour nous apporter des explications complémentaires ou nous ont laissé visiter seules ce que nous avons également apprécié. Dans ce cas, ils nous attendent à la fin pour nous raccompagner.

Comme ils sont respectueux de notre liberté, leur présence n’est jamais envahissante

Nous avons donc énormément apprécié notre voyage itinérant qui nous a permis de bien comprendre la vie au Sri Lanka. Même si nous restons des touristes privilégiés, des contacts qui nous ont semblé authentiques ont été possibles partout car les sri lankais sont extrêmement accueillants et souhaitent nous faire aimer leur pays.

En juillet, nous avons pu constater que le bord de mer est beaucoup plus calme et plaisant sur la partie Est de l’Ile en cours de reconstruction suite à la guerre mais accessible en toute sécurité. Nous avons séjourné à Nilaveli sur une plage fréquentée par quelques pécheurs et quelques vaches ; la sérénité du lieu est inoubliable. Possibilité de plongée bouteille et de snorkelling pour admirer la multitude de poissons colorés.

A cette saison (été chez nous), la mousson rend la mer dangereuse sur les cotes sud. Le climat nous a semblé plutôt tropical sec sur les ¾ du pays. Nous avons eu 3 fois 5 mn de pluie sur la totalité de notre séjour (mais ne sommes pas restées à Nuwara Elya la brumeuse !)

C’est également le mois à choisir pour voir la fête annuelle spectaculaire de la Perahera. Nous avons admiré celle de Dondra, la ville la plus au Sud du pays.


Pour les visites des sites culturels, il est important de savoir que le pass dont parle de nombreuses personnes sur ce forum n’existe plus depuis début 2012. L’accès aux sites est devenu, de ce fait, assez onéreux. Pour les principaux, le tarif d’entrée se situe entre 20 et 30 dollars.

Difficile de vous dire lesquels privilégier car ils sont tous intéressants et chacun a une belle particularité (Anura., Polo., Kandy..).

Personnellement, nous avons eu des coups de cœur pour le roc de Sigiriya, lesgrottes de Dambulla et les 3 petits temples près de Kandy (Embekke, Gadaladeniya, Lankatilake). Côté nature, le parc de Horton Plains et la foret de Sinharaja sont à voir.

En ce qui concerne les guesthouse et hotels, l’hébergement est toujours correct, le personnel vraiment charmant et attentionné. Nos coups de cœur se sont portés sur la guesthouse St Bridget à Kandy (pour le cadre convivial et l’accueil mais pas le confort car chambre minuscule, la 3 à l’entrée à droite est trop humide, essayez d’avoir la chambre n° 5) et La Villa du thé (qui ressemble à un gite) entre Haputale et Bandarawela dans les montagnes. Pour ceux qui aiment les hôtels très protégés, le Paradise Beach Club de Mirissa offre d’excellentes prestations sur une splendide plage. Mais l’ambiance y est internationale et nous nous sommes senties à l’écart du pays. Chacun ses gouts et son voyage !

Un détail pratique ; les adaptateurs d’Inde fonctionnent partout. Le vendeur du Vieux Campeur nous avait un peu baratiné en nous en vendant ceux de 3 pays differents au cas où… mais c’est vraiment pas la peine de s’encombrer.

Je suis à votre disposition pour vous apporter des compléments d’informations diverses sur ce voyage et vous donner les coordonnées de Wilbert et Sunil.

Florence et Célia

Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: 3 semaines au Sri Lanka avec excellent chauffeur-guide

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43979182

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances