Le pays se lance dans un ambitieux programme de mise en place d’un réseau de communication sans fil afin de doter de la wi-fi 1615 lieux touristiques sur tout le territoire.
L’objectif gouvernemental est clair : il veut développer le tourisme, et notamment celui des locaux, dans tout le pays.
L’idée est d’installer de l’internet haut débit sans fil dans 1615 endroits touristiques de Thaïlande.
La campagne, intitulée « ICT Free Internet For Tourism » de mailler tout le territoire en wi-fi, et ne pas privilégier simplement Bangkok, Phuket, Pattaya, Chang Mai ou Koh Samui.
C’est ainsi que des réseaux locaux sans fil à haut débit vont être créés notamment dans l’est, le nord, le nord-est et dans le centre du pays, indique le site futuregov.asia.com.
Le ministère des Télécommunications se fixe pour objectif d’équiper 80% des foyers thaïlandais en internet haut débit d’ici à 2015.
Selon le dernier rapport de la Commission pour le développement digital des Nations unies, seuls 23% de la population en Thaïlande a accès à internet en 2012.
A ce même horizon de 2015, le ministère du Tourisme espère que les revenus liés à ce domaine d’activité généreront la bagatelle de 64 milliards de dollars (50 milliards d’euros).
En matière numérique, Pattaya a pris les devants. Le maire de la ville a signé un contrat le 28 août avec le fournisseur d’accès internet True Corporation afin de doter sa cité de 1000 bornes wi-fi dans les principaux quartiers touristiques.
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: La wi-fi installée dans 1615 lieux touristiques en Thaïlande