Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avis voyage Thailande du 12/10/2012 au 25/10/2012

Envoyer Imprimer PDF
Bonjour,

Je vais vous exposer mon séjour en Thailande du 12/10/2012 au 02/11/2012.

Le but de ce topic étant de me donner votre avis sur le programme de mon séjour et de répondre si vous le pouvez à quelques unes de mes questions Merci.

Jour 1 (12/10/2012): Ho Chi Minh Ville (Vietnam) à Bangkok avec la compagnie AIR ASIA

Arrivé avant midi à la capitale de la Thailande, on pose nos bagages à l'hotel et promenade à Ko Ratanakosin (Visite du Wat Phra Kaew, Grand Palais, Wat Mahathat...) le parcourt dure 3h d'après le guide lonely planet.

Jour 2 (13/10/2012): Départ le matin assez tôt de la gare Hua lampong station (Bangkok) à Ayuthaya (J'ai regardé les horaires sur le site http://www.railway.co.th)

Question: As-t-on besoin de réserver nos billets de trains? J'ai peur d'avoir une surprise, si on se pointe là bas et qu'ils disent que le train est complet!!! Si la réservation est conseillé, pouvez-vous m'indiquer les sites de réservations. Merci.

Visite des ruines d'Ayuthaya toute la journée ==> Question: Est-ce possible de faire la visite à dos d'éléphant le jour même sans avoir réservé?

Jour 3 (14/10/2012): Départ de Ayuthaya pour le Parc national de Khao Yai

Départ en train d'Ayuthaya pour Pak Chong le matin afin d'arriver avant midi à la station Pak Chong. Un mini-bus vient nous chercher pour se rendre à l'hotel Greenleaf.

Hébergement au Greenleaf pour 2 nuits, ca permettra de voir le vol des chauves-souris.

Jour 4 (15/10/2012): Visite la journée du parc

Jour 5 (16/10/2012): Départ du Parc national Khao Yai ==> la gare de Pak Chong ==> Bangkok

Question: Que me conseillez-vous entre prendre un bus ou le train pour rejoindre Bangkok au plus vite?

Y-a-t-il besoin de réserver pour le bus ou train? Merci.

Visite de la ville de Bangkok ce jour là!!!

Jour 6 (17/10/2012): Départ le matin de la gare Hua Lampong station ==> Phitsanulok (Environ 6H de trajet en train) ==> Sukhothai

Question: Est-il facile de prendre un bus de la gare Phitsanulok jusqu'à Sukhothai? (Je pose la question afin d'éviter d'avoir de mauvaise surprise en arrivant!!) Merci.

Le but de cette journée étant de rejoindre au plus vite la ville de Sukhothai. Etant donné qu'on arrive en début d'après midi la visite du parc historique risque d'être difficile en une après-midi.

On décide de poser nos bagages à l'hotel qui se trouve dans le New Sukhothai, et d'aller faire un aller-retour par bus pour visiter la ville de Phitsanulok en 2-3 Heures avant de revenir à New Sukhothai.

Jour 7 (18/10/2012): New Sukhothai vers le parc Historique de Sukhothai

Visite du parc historique toute la journée, nous avons décidés de prendre un vélo et le passe qui permet de visiter tous les monuments.

Question 1: Que me conseillez-vous entre taxi et bus pour se rendre au parc Historique sachant que je pars de New Sukhothai?

Départ le soir même (Départ à 21h40 arrivée à Bangkok 4h00 du matin) pour la gare de Phitsanulok afin qu'on puisse rejoindre au plus vite la ville de Bangkok pour prendre un avion pour l'Ile de Koh PHI PHI.

Question 2: Est-ce que les trains sont fiables niveau horaires?


Jour 8 (19/10/2012): Bangkok à Koh PHI PHI

Question 1: Que me conseillez-vous entre AIR ASIA et NOK AIR? Apparemment NOK AIR à l'air pas mal mais le soucis c'est que le prix des billets sont en Baht!!

Question 2: Comme je vais acheter le billet en France, si je prend NOK AIR comment ca va se passer la conversion Euro - Baht? Y-a-t-il des frais bancaire pour ca? Merci

Arrivée vers 16h00 normalement sur l'ile de Koh PHI PHI.

Question 3: A quelle heure ferme les agences de voyages la bas? Car des collègues m'ont dit que si je veux faire de la plongée, ou visiter Koh PHI PHI lee, canöe, il faudra réserver la veille pour le lendemain ou surlendemain ca dépendra si il y a du monde.

Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 (Du 20 au 22 Octobre): Hotel à Koh Phi Phi Don

Activité: visite de koh phi phi lee, Snorkeling ou Plongée, 4 islands tour, james bond island tour...

Question: J'ai regardé sur le site http://www.phiphi.phuket.com, durant la saison basse le ferrie ne relie pas Koh Phi Phi à Railay. Je souhaiterai me rendre là bas, savez-vous comment car je souhaiterai faire de l'escalade?!!

Jour 12 (23 Octobre): Koh Phi Phi à Bangkok

Repos et visite d'un autre endroit à définir.

Jour 13 (24 Octobre): Bangkok

Shopping toute la journée!!

Jour 14 (25 Octobre): Départ de Bangkok pour Ho Chi Minh Ville (Vietnam).

Je remercie au plus courageux d'avoir lu jusqu'ici.

Je vous remercie par avance de votre aide, ainsi qu'aux réponses à mes questions.

Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Avis voyage Thailande du 12/10/2012 au 25/10/2012

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44221948

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances