Son salarié vous donne un encart publicitaire sur la plage ou bien il vous alpague lorsque vous êtes dans la rue :
deux méthodes rodées pour vous attirer avec des prix attractifs (mais qui ne comprennent pas les "taxes" bien entendu...).
Le responsable essaie de vous vendre le maximum d'excursions (sous forme de package) et rédige un planning de votre séjour à votre place.
Il ne vous laisse pas le temps d'en placer une et vous tend un livre d'or de soi-disant clients satisfaits (en fait tous les commentaires sont écrits de la même main avec plein de fautes d'orthographe, pas de doute sur la nature fausse des témoignages).
Nous arrivons le matin pour partir à l'île aux Cerfs, 1ère surprise :
le départ est annulé, il semblerait qu'une participante se sente mal... enfin d'après notre vendeur.
Tant bien que mal, nous finissons par obtenir notre départ seuls dans le minibus ; très bien, cela nous convient.
Nous arrivons sur place et là nous apprenons que la suite de l'excursion n'est pas possible (visite des chutes en bateau à moteur) : soit disant trop de courant.
Bon... en attendant nous découvrons la magnifique île aux Cerfs, repas inclus (pas d'entourloupe ici).
Nous rentrons enfin de notre excursion pour essayer de négocier le prix étant donné que nous n'avons fait que la moitié de l'excursion et là impossible de discuter (je précise également qu'il nous a demandé de lui avancer de l'argent pour payer l'essence du minibus, sinon on ne partait pas!).
Il ne nous rendra pas un centime car il estime que nous aurions du l'appeler au moment où nous avions appris que les cascades étaient annulées : il nous tient responsables de ne pas l'avoir contacté à ce moment-là.
Inutile de dire que le ton est monté et que nous espérons que d'autres personnes n'iront pas voir cet escroc.
Il semblerait qu'il soit connu pour sa malhonnêteté lorsque l'on s'informe sur lui dans les hôtels environnants.
Il nous a gâché notre journée mais pas notre voyage car les Mauriciens sont accueillants et sympathiques contrairement à cette personne.
A bon entendeur...
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Excursions EVITEZ IRIS TOUR Grand Baie