"everybody comes to Hollywood" - Madonna
C'est après 12 heures de vol au dessus de l'Atlantique et presque 9 200 km parcourus que nous avons atterri... à Los Angeles. Car oui, c'est bien en Californie qu'Antoine et moi sommes repartis pour une nouvelle aventure ! Objectif ? Découvrir l'ouest américain en mode road trip, entre (grosse) voiture et motels. De Hollywood à Malibu en passant par Newport Beach, ce voyage n'allait pas être dénué de découvertes... et de quelques clichés ! ;)
Dès la première matinée nous avons commencé notre voyage très fort, au pied du Hollywood Sign ! Vous savez, ces grandes lettres blanches mythiques qui dominent la ville d'Hollywood et qu'on aperçoit dans des films tels que "Mulholland Drive", "Le jour d'après" ou encore dans la série "Nip/Tuck" ! :P
Le temps de réaliser que nous étions bel et bien aux États-Unis et nous sommes repartis en direction de Venice Beach... Là-bas, on croise des basketteurs, un skate parc bondé, des californian girls dans leur mini short, de beaux surfeurs, bref un décor digne d'une série TV américaine ! Venice Beach est, comme son nom l'indique, une plage mais aussi une sorte de parc de loisir : il y a des terrains de basket, de tennis, une salle de musculation extérieure, des magasins, des restaurants, des musiciens dans les rues et... des « pharmacies » où l'on trouve de la Marijuana sur ordonnance !
Après un bon (et gros) burger dans un restaurant face à la plage, nous avons repris la route en direction d'un autre lieu cultissime... Malibu ! Malheureusement pour Antoine, Pamela Anderson ne nous a pas fait l'honneur de courir vers nous (au ralenti) avec son si célèbre maillot rouge. Mais nous avons quand même aperçu les fameux sauveteurs en mer et avons profité un bref moment de la plage.
Retour sur la route, direction Santa Barbara, la ville de Léonardo Dicaprio ! Nous avons trouvé là-bas un MOTEL 6, chaîne hôtelière célèbre aux USA pour son prix (40 dollars la nuit) et parce qu'elle existe là-bas depuis 50 ans. D'ailleurs le motel de Santa Barbara était le tout premier MOTEL 6, inauguré le 25 juin 1962 ! Il est très bien situé puisqu'il se trouve juste en face de la plage et de l'océan pacifique où nous nous sommes empressés d'aller nous baigner !
Après quelques brasses, nous sommes partis nous balader près du port de Santa Barbara. Une vraie carte postale : l'ombre des palmiers se découpait dans l'éclairage du soleil couchant qui illuminait une immense jetée. Au bout de cette dernière ce trouvait une plate-forme avec de nombreux restaurants. Nous avons opté pour le Moby Dick, un restaurant de « sea food » offrant une magnifique vue sur l'océan et les bateaux accostés dans le port.
A demain pour la suite de notre road trip californien !
Coraline
Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Hollywood