"all the leaves are brown, and the sky is gray..." - The Mamas and Papas
Après une bonne nuit passée dans le grand lit très confortable du MOTEL 6, nous sommes repartis sur la route, et pas n'importe laquelle : la pacific coast highway ! Cette route, qui relie Santa Barbara à San Francisco, longe la côte pacifique, elle-même considérée comme une des plus belles du monde ! On vous laisse imaginer les magnifiques paysages que nous avons traversé de Santa Brabara jusqu'à San Simeon, notre destination.
Près de San Simeon se trouve un monument historique que nous voulions visiter : le Hearst Castel. Évidemment, pour des européens comme nous, l'usage du terme « monument historique » pour un château datant de 1947 peut faire sourire... Mais il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont un pays « neuf », et c'est aussi ce qui fait le charme du continent nord-américain ! ;)
Quoiqu'il en soit, ce château est véritablement un bâtiment magnifique... et magnifique est clairement un euphémisme ! Je ne m'attendais pas à découvrir un tel palais dans un endroit aussi reculé. J'ai été subjugué par la beauté du Hearst Castel, son architecture, ses jardins en fleurs, les palmiers, les statues, la vue sur les nuages...
Nous avons suivi notre guide qui nous a fait découvrir l'ancienne demeure de William Randolph Hearst. L'intérieur de l'édifice nous a en revanche laissé plutôt sceptique... On y voit toutes sortes d'objets, issus de courants artistiques et d'époques très différentes, exposés dans les pièces sans vraiment de lien entre eux. Assez surprenant, il faut l'admettre...
En tout cas, le monument mérite vraiment qu'on s'y attarde, que ce soit pour son architecture extérieure ou par ses magnifiques jardins. Les piscines du Hearst Castel semblent elles aussi sortir tout droit d'un compte de fée ! L'une d'entre elles est construite dans le style grec, avec de grandes colonnes et des statues, et une autre imite les bains romains avec de très belles mosaïques. Nous avons aussi vu le terrain de tennis où venaient jouer les célèbres invités de William Randolph Hearst : Charlie Chaplin, Gary Cooper ou encore Winston Churchill !
C'est donc avec plein d'étoiles dans les yeux que nous sommes repartis comme Kerouac : sur la route ;)
On nous avait conseillé de passer par Paso Robles, une jolie petite ville pas très loin de la côte. Nous nous y sommes donc arrêtés pour siroter un soda (format XXL, bien sûr) en terrasse et flâner un peu dans le parc municipal où les jeunes des environs se retrouvent parfois pour jouer de la musique.
Après cette petite pause, nous avons roulé vers Atascadero où nous avons rejoint notre MOTEL 6 et sa piscine ! Après en avoir bien profité, nous sommes allés manger mexicain ; un énorme tacos et une bière mexicaine, rien de mieux pour terminer cette journée en beauté.
Coraline
Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: California Dreamin