
Je sais pas vous, mais je ne suis jamais allé dans les DOM-TOM. Je serais curieux de visiter l’une de ces îles, j’imagine, cela doit être curieux de se sentir à la fois en France et à la fois ailleurs. Non ?
La Guadeloupe en grenat !
Prenez la Guadeloupe par exemple. Voici une île des caraïbes qui doit être plaisante !
Justement, les Iles de Guadeloupe viennent de lancer le Grenat Guadeloupe Tour, leur nouveau programme de web TV sur le site www.lesilesdeguadeloupe-tv.com
Ce sympathique programme est en fait un road-movie en 15 épisodes afin de découvrir ces îles sous un angle original.
L’un des deux personnages de cette aventure n’est autre qu’une grenat. Hein, kesako ?
Une grenat est une mobylette des années 50, encore utilisée par les Guadeloupéens. Le nom vient de la couleur comme vous pouvez le voir sur la photo. Chez moi en Ardèche, dans ma folle primo jeunesse, on parlait de brêle (pas sûr de l’orthographe) J. bon, pas sûr que ce mot soit limité à l’Ardèche, à l’époque j’avais l’impression que voulez-vous. Je m’égare là, revenons à notre grenat !
Et l’autre personnage alors ?
Et bien, celle qui va conduire la bête sur les routes endiablées de Guadeloupe, c’est la journaliste, et non moins charmante, Priscilla Telmon. Ce nom ne vous dit rien? Moi oui !
Cela doit faire pas loin de 10 ans que je suis les aventures de Priscilla Telmon grâce à son site internet. C’est qu’elle a conduit de sacrées aventures tout de même ! Depuis 1999, elle a mené plusieurs voyages au long cours mêlant histoire et aventure : une traversée de l’Asie centrale à cheval avec Sylvain Tesson et une traversée à pied et en solitaire de l’Himalaya sur les traces d’Alexandra David-Neel. Autant d’ouvrages à la clef.
Depuis, elle s’est un peu posée pour présenter notamment différentes émissions de télé. Ce que j’aime, c’est qu’elle a touché un peu à tout: voyages humanitaires, études d’ethnomédecine, reporter, photographe, écrivain-voyageur, télé…
Bien, revenons-en à la Guadeloupe, c’est après tout le sujet de l’article !
Grenat Guadeloupe Tour
Durant ce Grenat Guadeloupe Tour, Priscilla va donc partir à la rencontre de personnalités guadeloupéennes au guidon de sa grenat. Personnalités locales, curiosités de l’île, bonne humeur, un bon cocktail qui devrait donner envie de prendre l’avion !
15 épisodes de 4-5mn vous attendent sur cette web TV. Voici le premier épisode:
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Vous pouvez également retrouver le Grenat Guadeloupe Tour en spot publicitaire à la télévision sur certaines chaînes du câble, sur des sites internet et sur les réseaux sociaux comme Facebook.
Note pour Priscilla, si par le plus grand des hasards elle me lit : je serais honoré que vous m’accordiez une interview sur le blog !
Avez-vous déjà visité l’une des îles de la Guadeloupe ? Quels souvenirs en gardez-vous ?
Que pensez-vous de cette campagne ?
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- grenat tour guadeloupe
- grenat guadeloupe
- grenat guadeloupe tour
- prescilla ardeche
- priscilla telmon 2012 guadeloupe
- priscilla telmon guadeloup
Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Ah voyager en Guadeloupe sur la grenat de Priscilla…