Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vive la Frise

Envoyer Imprimer PDF
Je suis donc parti dans l’une des 12 provinces des Pays-Bas, sans aucun doute dans celle qui offre la plus grande diversité de paysages dans un périmètre aussi restreint (à peine plus de 100 kilomètres de diamètre). Pour vous faire une idée ; imaginez une région où l’on compte approximativement 3 vaches pour un habitant. (environ 650.000 habitants pour 1,5 millions de bovidés). On passe de balades à bords de skutsjes au milieu de canaux aménagés entre les polders, à des champs à perte de vue, labourés par les fameux chevaux frisons, entre culture de la pomme de terres, des betteraves, mais aussi de somptueuses et parfumées tulipes, pour ensuite faire une halte dans une des onze villes que l’on compte la région. Des petites bourgades remplies d’histoire, d’importants carrefours commerciaux au Moyen-âge ayant conservé leurs églises, leurs petites maisons typiques, leurs hôtels de ville reconvertis en musées…  Avant de finir sur l’île d’Ameland et ses immenses plages très appréciées par les amateurs de sports extrêmes. Bienvenue sur une terre pleine de charme, encore inconnue du grand public et qui ne demande qu’à être découverte.

La Frise


Voici un des nombreux canaux de la petite bourgade d’Heeg en plein cœur de la Frise, avec les fameux Skutsje en toile de fond ; des bateaux à fond plat typiquement néerlandais capable de naviguer dans moins de de profondeur, idéalement conçus pour cette régions marécageuse qu’est la Frise.·        Moulin


A A bord d’un Skutsje nous voici embarqués pour une petite excursion sur les lacs Fluessen et Heergermeer, voici la petite Eglise de la commune de Beek.·     IMG_0284
Un passage à niveau… pour les bateaux. Très fréquents dans cette région pour réguler le trafic naval entre un canal et l’autre.·    un moulin evidemment


Qui dit Pays-Bas, dit forcément moulins à vent ; en voici un destiné à une activité que l’on aurait nullement suspecté : couper du bois.
IMG_0292
Une maison typique au bord d’un canal. Cette région est un lieu de villégiature privilégié par les hollandais et les allemands venant ici pour se reposer au bord de l’eau dans leurs résidences secondaires.IMG_0297Ces trois vitraux en plein cœur de l’Hôtel de Ville résument les symboles de Bolsward. Le premier sur la gauche représente le Père Brugman ; auteur de la première Charte communale en l’an 1455. Le vitrail central représente quant à lui l’architecte de l’hôtel de ville, tenant entre ses mains la maquette qu’il a réalisé. Enfin, on peut admirer dans le troisième les sources de prospérité de la commune : le commerce, la navigation, les industries lainières, drapières et laitières.
IMG_0300Le bureau du maire qui peut être visité les jours où il est en déplacement où l’on peut notamment admirer un somptueux portrait d’Albertine Agnès.IMG_0303La Cour de justice ; pièce où l’on prononçait jadis les jugements. La cheminée datant du 18 siècle mérite que l’y prête attention ; en effet on peut observer une sculpture représentant le roi Salomon à l’extrémité droite, et une autre représentant le roi David, une harpe à la main, à l’extrémité gauche. 
 IMG_0308Voici l’Hôtel de Ville de la commune de Bolsward. Construit en 1614, il a auparavant fait office de bureau de commerce, de commissariat et de tribunal avant de devenir officiellement la mairie de la commune.IMG_0311Des maisons typiques de Bolsward qui présentent la particularité d’avoir des façades très serrées mais ensuite construites toutes en longueur. IMG_0314Dans des couleurs très automnales, voici un des nombreux canaux de cette petite bourgade frisonne.IMG_0340Voici le cœur de la distillerie Sonnema où l’on produit le Berenburg ; une liqueur typique de la Frise, composée d’une multitude d’herbe importées des anciennes colonies néerlandaises, dont l’assemblage demeure un secret bien gardé.IMG_0343Des échantillons des différentes herbes utilisées.IMG_0347Voici une sculpture de Fedde Sonnema, le concepteur du Berenburg, nous invitant à goûter sa liqueur.IMG_0366Sur l’île d’Ameland, la plus au nord des Pays-Bas, voici un moulin à vent en l’apparence tout ce qu’il y a de plus classique…IMG_0368Il sert effectivement à moudre le grain…IMG_0369… pour au final récupérer de la farine…IMG_0372… Mais il sert également à obtenir… de la moutarde. En effet, y sont moulues des graines produites par la fleur de moutarde.IMG_0376Voici une maison typique de l’île d’Ameland, elles présentent toutes la particularité d’avoir leur date de construction inscrite sur la façade : en l’occurrence celle-ci date de 1736.IMG_0381L’hôtel Nobel ; un hôtel dont le restaurant est tenu par un chef alsacien : Philippe Straub.IMG_0383La plage de la façade nord de l’île d’Ameland : une vaste étendue de sable de plus de de long.IMG_0391Le cheval frison notamment connu pour ses capacités physiques ; il était autrefois utilisé pour labourer la terre. 

Consultez la source sur Rtl.fr: Vive la Frise

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39701210

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances