Voici quelques nouvelles de la famille sur les inondations à Bangkok.
Plusieurs endroits sont bien inondés comme on a pu le voir dans les infos. Une de mes tantes a mis sa voiture sur une autoroute. En fait, il s'agit de voies rapides à Bangkok, pour ceux qui ne connaissent pas. Et ces voies sont en généralement en hauteur car construits récemment donc elles devaient surplomber les routes existantes. Sur certains tronçons de cette autoroute, la voie de gauche est laissée à disposition des gens pour "sauver" leur voiture de l'inondation à venir. En fait, ma tante me racontait qu'une entreprise gérait tout ça. Elle ne paie rien mais va souvent donner un repas aux gardiens pour qu'ils surveillent bien sa voiture.
Comme beaucoup d'habitants de Bangkok qui ont une maison, ma tante a commencé à mettre les meubles et électroménager se trouvant au rez de chaussée à l'étage. Sa maison étant construite légèrement en hauteur, l'eau ne s'est pas encore engouffrée dedans. Avec sa famille, elle a également déménagé une partie des affaires dans un appartement au 4ème étage (l'appartement de mon père inoccupé pour le moment) au cas où l'eau arriverait vite pendant qu'ils seraient au travail.
A part ça la vie continue apparemment pour la plupart qui continuent à aller au travail avec beaucoup plus de bouchons. On attend pour la fin du mois la grosse inondation car l'eau de la mer semble monter encore et encore. A suivre...
Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Inondations à Bangkok