Le Costa Rica compte 27 parcs nationaux, 58 refuges, 32 zones protégées, 15 zones humides marécageuses, 11 réserves forestières et 8 réserves biologiques. L’ensemble représente 25% de son territoire.
SANTA ROSA
Ce parc est un incontournable !
LA FAUNE ET LA FLORE
L’une des principales attractions du parc est, qu’a lui seul, il regroupe plus de 10 habitats distincts, ce qui est unique en son genre sur la planète.
Les forêts de feuillus, les forêts de chênes, les mangroves dont la mangrove rouge, les forêts littorales, les forêts de conifères, les marais et les savanes couvrent toute la superficie du parc et abrite plus de 115 espèces de mammifères, plus de 10.000 espèces d’insectes, 250 espèces d’oiseaux, et environ 100 espèces d’amphibiens et autres reptiles. Cerf de Virginie, jaguars, ocelots, pumas, sites hurleurs et singes araignées, pécaris à collier, tortues olivâtres, coatimundis, tortues luths et jaguarundis sont quelques uns des nombreux animaux qui peuvent être trouvés en liberté dans ce parc.
Dominé par une végétation luxuriante pendant la saison des pluies, le Parc National Santa Rosa se transforme en une forêt sèche en été, avec de nombreux sentiers sinueux et de magnifiques plages. Le parc est divisé en deux zones, la section Santa Rosa et la section Murcielago. La section Santa Rosa est le foyer de La Casona, une demeure historique, qui abrite des photographies, des images, des dessins et du matériel militaire commémorant la bataille de l’Hacienda Santa Rosa.
Dans ce secteur, vous trouverez des sentiers balisés qui conduisent à travers les forêts spectaculaires et les cascades jaillissantes.
Consultez la source sur Costarica-decouverte.com: Le parc national de Santa Rosa