Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un pied du foin un Nikon D3200 et deux ours

Envoyer Imprimer PDF

Après 9 jours de plâtre, le couteau suisse a fait son œuvre et avec Elena, je me suis libéré de ce poids.

Une fois libéré, je suis passé en mode « bandage + Reflex Spray » et c’est seulement aujourd’hui que je me suis affranchi de cette mince protection : mon pied court tout nu sur le parquet, tel un enfant sauvage dans les prés (si c’est pas de la super métaphore ça !).

Hier, après 19 jours sans bouger, je suis enfin sorti de l’appartement ! Grosse claque : quelques 36 degrés à l’ombre et pas mal de douleurs à chaque fois que je posais le pied. J’avais, pour cette première sortie, enfilé mes chaussures de montagne hautes, afin de soutenir la cheville. Très bon choix ; je pense que malgré la chaleur je vais être contraint de les porter pendant encore deux bonnes semaines, le temps que ma cheville se remette totalement.

Puisque j’étais « de sortie », la maman d’Elena m’a demandé si c’était possible de transporter du foin, emballé dans un tissu sur mon quad. Cela me semblait évident que oui. Cela fut nettement moins évident quand j’ai vu la taille du tissu et le volume du foin, des cubes allant jusqu’à 1m60 sur 1m60 sur 1m60 ! La moitié de la botte pendait dans le vide ; c’était assez rock’n roll dans les petits chemins de montagne, avec une très mauvaise adhérence.

Photos avec Iphone :





Photo de mon arrivée au fenil :



Suite à la mort de mon matos Sony (voir billet http://safari-photo-nature.blogspot.ro/2012/04/chamois-noirs-coq-de-montagne-et.html), j’ai donc été contraint de faire du shopping. Je dis bien « contraint » car cet investissement était planifié, mais dans deux ans seulement. Etant en manque total de budget, mon choix s’est donc dirigé vers le nouveau Nikon D3200. La fiche technique me laissait dubitatif : capteur CMOS de 24,2 millions de pixels, processeur de traitement d'images EXPEED 3, Full HD (1080p) à 30, 25 et 24 vues par seconde, gamme d'options Autofocus (AF), etc. pour 600 €. Où est l’arnaque ? Il affiche une carte de visite supérieure du point de vue technique au Nikon D4… mauvaise blague ? Modèle bridé ? Bref, j’ai passé commande en étant moyennement sûr de mon coup. (Niveau objectif, je suis resté dans une solution « sécurisée » avec un excellent rapport qualité/prix : SIGMA DG APO HSM 120-400 mm.)

Bref, avant-hier est arrivé le fameux Nikon D3200. A l’ouverture de la boite, ma première pensée a été : « Qu’est-ce que c’est que ce brol ?!? ». Il faut dire qu’il est tout petit et que sa coque en plastique semble un peu « faible ».

Une fois allumé, c’est autre chose ! Menu hyper bien pensé, fonctions très ergonomiques ; au bout de 20 minutes d’utilisation, je peux faire mes réglages sans sortir mon œil du viseur. LA cerise sur le gâteau : il est ultra silencieux, ce qui est vraiment idéal pour de la photographie animalière. Reste donc, à le tester sur le terrain.

Hier soir, direction la forêt. Avant, petit détour chez un ami garde-chasse, (que l’on soulage au passage de deux litres de vin noir maison), afin de récolter les dernières infos utiles : traces des derniers jours, résultats des pièges photos, etc.

Arrivé sur les lieux, on a à peine le temps de sortir de la voiture et de marcher 5 mètres que ce magnifique jeune homme (jeune male d’un peu plus d’un an) se présente à nous !






ISO3200 400 mm f 5.6 1/160s

10 trop courte minute de bonheur : il nous regarde passe, repasse à +/- 30 ou 40 mètres puis s’enfuie dans la forêt. Un peu plus d’une heure plus tard, il revient. La lumière est mauvaise mais j’arrive tout de même à faire cette photo :


Ensuite, je me dis que je vais tester le mode vidéo et je commence (très maladroitement) à le filmer. Une poignée de seconde plus tard, Elena me dit : « Fais attention, un autre ours arrive sur toi. ». Je tourne la tête tout en filmant toujours mon jeune poilu (sauf qu’à la vision de la vidéo, je constaterai par la suite que je filmais le sol…) et je vois arriver ce que je pense être la maman de ma star du jour.

Très massive, elle fonce sur le jeune mâle et se met à grogner.

Là ; comme dirait mon grand-père ; ça pue !

Ce qui doit arriver, arrive, c’est à mon tour de me faire charger. Sauf que ne regardant pas dans le sens de la femelle (car j’essayais de filmer le jeune entrain de courir), je ne m’aperçois de rien.  C’est Elena qui m’explique (avec beaucoup de calme… si si…) que je viens de me faire charger et que la femelle est à 4 mètres de moi. Petite inclinaison de la tête : « Ah oui tiens… boh, elle n’a pas l’air méchante… »

Cette phrase prononcée, la femelle charge à nouveau sur le mâle et le pousse à rentrer en forêt : fin de la séance de test du Nikon D3200 ;-)

Voilà, fin du billet du jour ! Je vais essayer de récupérer ce qui est récupérable sur la vidéo, mais n’ayant jamais monté de vidéo, ça risque d’être très mauvais... A la semaine prochaine pour le visionnage en avant-première de mon premier film amateur ;)
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Un pied du foin un Nikon D3200 et deux ours

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43870947

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances