Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok

Envoyer Imprimer PDF


 

Ma relation avec Bangkok ne commença pas sous les meilleurs auspices. Et pourtant, après y avoir séjourné plusieurs fois, j’ai appris à aimer cette folle ville d’Asie. Voici pourquoi !

 

Nous sommes en 2007, c’est mon premier voyage en Asie. Je vais passer cinq semaines en Birmanie et Bangkok n’est qu’une étape obligée sur la route de son voisin de l’ouest.

 

Je vais y passer au total deux jours. Je n’ai pas été très fan de cette ville. Il faut dire qu’après avoir passé cinq semaines dans un pays comme la Birmanie, forcément, c’est plutôt normal. Ceux d’entre vous qui connaissent la Birmanie sauront de quoi je parle :-).

 

De retour en 2009, je suis passé à Bangkok plusieurs fois durant mon voyage de 6 mois en Asie du sud-est. J’ai appris à connaitre la ville et à l’aimer au final.

 

Une métropole d’Asie

Avec près de 8,5 millions d’habitants, Bangkok est une des plus grandes villes d’Asie ! L’agglomération compte même 15 millions d’habitants : près d’un Thaïlandais sur quatre habite à Bangkok !

Bangkok est une ville moderne avec un système de métro aérien et de train.

 

bangkok1  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

canaux bangkok  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Il est vrai que la capitale de la Thaïlande est une ville polluée, bruyante avec un trafic automobile dense.

La ville est connue pour sa vie nocturne débridée….Et pour ses marchés flottants ! Un ensemble de canaux (beaucoup ont été recouverts) parcourt la capitale.

Question temples, vous serez servie ! Au premier rang, il y a bien sûr le Palais Royal, un incontournable de toute visite à Bangkok !

Le  Wat Saket ou temple de la montagne d’or est un de mes préférés. Ce temple s’élève sur une colline de la ville et offre ainsi un joli point de vue sur une mer d’immeubles et de tours.  Notez aussi le Wat Traimit et son Bouddha d’or de 5,5 tonnes. C’est la plus importante statue d’or au monde !

Le coût de la vie reste peu cher à Bangkok. Il est possible de trouver un hôtel à Bangkok pour 6 euros la nuit.

 

Sans titre 1  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Songkran ou la fête de l’eau à Bangkok

Songkran désigne en Thaïlande le Nouvel An bouddhique. C’est la plus grande fête du pays !

Si vous avez l’occasion de passer à Bangkok lors du nouvel an bouddhiste, n’hésitez pas !

 

Je l’ai fait en 2009 et c’est un sacré souvenir ! Pendant des jours, les rues deviennent un champ de bataille ! Tout le monde, Thaïlandais en tête, se jette de l’eau à l’aide de sauts ou de pistolets à eau ! La dimension de ces derniers est parfois impressionnante !

Bref, cinq jours de folies !

 

Khao san road 2  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

khao san road  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Khao San Road

Ce quartier est beaucoup décrié, à juste raison, par beaucoup de voyageurs. Alors certes, ce n’est pas là que vous allez trouver de l’authenticité, nous sommes d’accord !

Pour ma part, l’intérêt de ce quartier est ailleurs. Khao San Road est un concentré de vie. C’est une zone où vous pouvez observer une faune incroyable !

 

khoa san road thailande  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

khoa san road  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Ainsi, vous verrez ce côtoyer des voyageurs de toutes sortes : fêtards anglais venus pour boire à moindre cout, vieux hippies, chercheurs de drogues douces ou encore amateurs des plaisirs de la chaire tarifés. Et j’en passe et des meilleurs !

A côté d’eux, vous croiserez des travesties, des transsexuels, des prostitués, des commerçants, des immigrés birmans (il y en a beaucoup ici),

Posez-vous devant une bière à une terrasse et profitez du spectacle ! Khao San Road, c’est un spectacle vivant permanent !

 

Le shopping à Bangkok

Bangkok, c’est aussi la ville des immenses centres commerciaux. C’est assez impressionnant ! Le MBK Center est un des plus gros de la ville : 8 niveaux et 2500 magasins !

Certains sont spécialisés en électronique et en informatique. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Côté matériel photo, vous pouvez trouver des prix intéressants.

Pour ce qui est des vêtements, là aussi, c’est un bon plan ! Les prix sont bas, profitez-en !

 

Attention à la contre façon, c’est ici une véritable industrie !

 

centre commerciaux bangkok  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Les massages

Bon ok, c’est un argument que je pourrais utiliser pour le pays en entier ! A Bangkok, vous trouverez une grosse concentration de salons de massage ! Vous en aurez pour tous les goûts et pour tout les prix !

Massages à l’huile, massages des pieds, massages de mains, ou encore sauna aux herbes, vous avez le choix !

 

C’est une des choses qui me manque le plus en Amérique Latine :-).

 

massages  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok !

 

Et puis Bangkok est un des grands centres pour l’enseignement du massage ! Beaucoup d’écoles proposent des cours et des formations. La plus réputée est celle du temple Wat Pho. Chaque année, des milliers d’occidentaux viennent y suivent un enseignement !

 

Je connais des voyageurs qui sont vraiment fan de Bangkok ! Il est vrai que ce n’est pas parfois « love at the first sight » , mais avec le temps…

 

Aimez-vous cette ville ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis icon smile  5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok ! !

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: 5 raisons pour lesquelles j’aime Bangkok

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43874868

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances