Premier port de la Scandinavie, Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède en termes de ressources économiques et touristiques.
Les musées de Göteborg
- Le Musée de la culture mondiale (Världskulturmuseet), a été fondé en 2004. Il recueille une large gamme d’objets d’art issus de tous horizons, mis à part les toiles de différents peintres mondialement reconnus.
- Le Musée des Beaux Arts de Göteborg a été érigé en 1923. Sis sur la place Götaplatsen cet édifice abrite un large éventail de tableaux et d’objets issus des anciennes civilisations nordiques, la plus large gamme étant celui de la deuxième moitié du XIX°.
- Le Musée National des Sciences Naturelles encore appelé Universeeum a été fondé en 2001.
- Le Musée de la Radio ou Radiomuseet retrace les débuts de la radiodiffusion en Suède, les matériels utilisés et l’historique.
- Le Musée du Sport ou Idrottsmuseet est un lieu qui évoque l’évolution des sports nordiques et distingue les figures marquantes dans ce domaine.
- Le Musée Maritime de Göteburg évoque le parcours de la navigation suédoise à travers des faits relatés par les guides, les expositions de photos des anciens bateaux et les exemplaires d’instruments alors utilisés par les marins.
Les monuments de Göteborg
- Il ne faut pas manquer de visiter le Fortin à la Couronne, appelé localement Skansen Kronan. Cette citadelle a été construite par les Hollandais
- Le théâtre municipal de Göteborg mérite aussi le détour, car il est la scène de différentes rencontres culturelles.
- L’Opéra de Göteborg est reconnu pour les magnifiques concerts qui y ont lieu plusieurs fois dans l’année.
- Pour les sportifs, il ne faut pas manquer de faire un tour au Nya Ullevi qui est le plus important stade de Suède.
Consultez la source sur Tourismevoyage.com: Visiter Göteborg en Suède