Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Se retrouver au milieu d’une vingtaine d’ours Pourquoi pas

Envoyer Imprimer PDF
Notre ruée vers l’est, les ours et les loups est plus difficile que nous l’avions prévu.
Le trajet initialement estimé à 3 jours, durera en tout et pour tout 10 jours. La remorque réparée, nous avons dû l’abandonner après 500 km de route. Des bruits inquiétants nous laissaient penser qu’un nouveau problème pourrait apparaître. Un ami, Horia, habitant après la frontière Hongroise, accepte que nous laissions la remorque en dépôt chez lui. Rendez-vous est pris une dizaine de jours plus tard, afin de venir la récupérer. Notre idée, est de vider les ¾ de son contenu dans les deux voitures afin de soulager au maximum pneus et roulements.
Avant de retourner chez Horia, récupérer la remorque, un chantier de rénovation de taille nous attend. Papa et moi improvisons un atelier de garnissage et de restauration de meuble en plein air.

Notre mission : transformer des anciens meubles, fauteuils et chaises roumains, en un ensemble de déco trendy à tendance rétro.





Notre entreprise rencontre un obstacle de taille : les outils sont dans la remorque et il n’est pas possible de trouver du matériel de garnissage dans la région. L’improvisation, l’huile de coude et l’imagination vont être très sollicités. Les chaises et fauteuils seront rembourrés avec du mousse destiné à la construction, des vitrines deviendront des bibliothèques, des portes coulissantes en verre des tables de bureau.
L’opération décoration terminée (photos de l’appart bientôt en ligne) nous partons récupérer la remorque. Nous roulons à peine depuis 10 kilomètres que l’improbable se produit ; les freins de la voiture de Papa lâchent. Papa, sa voiture et sa remorque finissent dans l’arrière de la voiture d’Eléna.
Impression de déjà vu : Europe Assistance, garagiste, attente. Il nous faudra patienter 4 jours pour avoir les pièces.
Pendant cette attente, Eléna reçoit une information très intéressante. Entre 15 et 20 ours passeraient tous les jours, vers 23h, par le même chemin.
Nous connaissons la forêt et le chemin évoqué par son informateur.
Un nouveau projet nait immédiatement; prendre une photo de cette « marée » d’ours. Comment faire ? Le défi est lancé et il se révèle compliqué. En effet, tout photographe a besoin de lumière pour travailler et à 23h, c’est la nuit noire.
Le flash est inutilisable. Si l’un des ours prend peur à cause de l’éclair, je vais me retrouver entouré d’une vingtaine d’ours énervés ; très peu pour moi.
Les phares de voiture ? Mauvais, une lumière directe et horizontale ne serait pas jolie.
J’ai besoin d’une lumière venant du ciel. L’idée actuelle serait de fabriquer une structure amovible, en forme d’arque, sur laquelle seraient attachées des lampes.
Faisables ou pas ? J’espère pouvoir fabriquer un prototype la semaine prochaine et si le prototype est satisfaisant, tester sur le terrain quelques jours plus tard.
Mais pour cela, il faudrait que nous arrivions à ramener la remorque sans embuche et ça, ce n’est pas gagné.
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Se retrouver au milieu d’une vingtaine d’ours Pourquoi pas

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43956767

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances