Nous devions nous rendre aujourd’hui sur le terrain de construction du futur nouvel affût photo, afin de confirmer certaines mesures et placer sur les sols différents repaires qui nous serviront à orienter correctement le bâtiment.
Deux options : y aller par la route puis ensuite 30 minutes à travers la montagne ou alors, faire tout le chemin par la montagne.
Je choisis la deuxième option bien évidement, argumentant auprès d’Elena que cela nous permettrait peut être de croiser certains animaux.
Ma prédiction fut juste : nous vîmes plusieurs rapaces.
Sa prédiction fut juste aussi : ce trajet fut un enfer !
Quatre heures de pilotage vraiment délicat, dans des passages plus que limites. Monter des cotes sur 3 roues, en quad, cela n’est jamais rassurant, mais le meilleur était à venir…
Après avoir survécu tant bien que mal et évité un nombre invraisemblable de retournement de quad, nous débouchons sur un joli sentier, un peu « gras », comme on dit en Belgique.
Un petit « plan d’eau » se présente devant nous, impossible de le contourner.
Elena descend du quad pour aller vérifier la profondeur. Elle me crie quelque chose que je ne comprends pas ; sans doute le signale du départ !
Je fonce et je… m’enfonce… jusqu’à la selle...
En fait, il ne s’agissait pas du signal de départ, juste d’une mise en gare : plus de 60 cm de boue.
Heureusement, j’avais pensé à prendre une bonne corde avec moi. Une peu de traction, un peu de pulsion, un peu de 4X4, un peu de différentiel, énormément de boue et nous voici sortis de là.
Au final, le trajet nous a tellement épuisés que nous avons repoussé les prises de mesure à la semaine prochaine et cette fois-là, promis, nous passerons par la route.
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Voyage en quad vers le terrain de construction du futur nouvel affût photo