Aujourd’hui, le navire sur lequel je me trouve présentement, Le Boréal, a fait escale à Riga, ancienne cité hanséatique. Si la capitale de la Lettonie se vide petit à petit de sa jeunesse, faute d’inspirantes perspectives d’avenir, il n’en fut pas toujours ainsi: au tournant du 19e siècle et jusqu’en 1915, cette ville balte était en plein essor démographique et… l’une des plus riches de l’empire russe. Il n’en fallait pas plus pour que s’y répande l’Art nouveau (ou Jugendstil), style européen à la mode à l’époque, où prédominent les éléments végétaux, humains et animaux, voire mythologiques. En tout, pas moins de 800 immeubles-oeuvres d’art ponctuent Riga, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, notamment sur et autour de Elizabetes iela (rue Élisabeth) et de Alberta iela (rue Alberta). Voyez plutôt.

Surnommé "la perle de l'Art nouveau", l'immeuble du 4, rue Alberta est signé Mikhail Eisenstein, père du célèbre réalisateur du Cuirassé Potemkine - Gary Lawrence

Le 4, rue Strelnieku héberge notamment une école - Gary Lawrence

L'édifice où loge le musée Art nouveau abrite un remarquable escalier orné de motifs végétaux - Gary Lawrence

L'immeuble du 2a, rue Alberta, est flanqué de deux sphinx - Gary Lawrence

La façade de l'ambassade de Hongrie, au 8, rue Antonijas, comporte deux dragons qui se font face - Gary Lawrence

Les motifs végétaux sont récurrents dans l'Art nouveau - Gary Lawrence

L'immeuble du 13, rue Alberta, par Mikhail Eisenstein - Gary Lawrence
Consultez la source sur Lactualite.com:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail