Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les globe-trotters emmènent leurs animaux

Envoyer Imprimer PDF

Evaneos.com vous propose aujourd’hui de vous présenter ces mordus de voyage, qui ont décidé d’embarquer leurs compagnons à quatre pattes !

En plus d’aimer les voyages, les globe-trotters aiment les copains poilus ! Certains d’entre eux ont décidé de faire un tour du monde en compagnie d’un animal. Chien ou hérisson, ils ont décidé de les faire profiter, et d’en faire des stars du web. Les chats ont du souci à se faire !

Evaneos.com vous conte trois de ces belles histoires :

Biddy le hérisson

Il appartient à Toni DeWeese et Tom Unterseher, tous deux originaires de l’Etat de l’Oregon, au Nord-Ouest des États-Unis. C’est un hérisson de 3 ans qui a sûrement plus voyagé que vous !

Sa maîtresse a décidé de lui faire faire des selfies sur Twitter et Instagram lors de ses différents voyages. Le petit hérisson est blotti, bien au chaud dans son sac à dos, et n’a plus qu’à profiter des magnifiques paysages qu’il traverse avec elle.

Découvrez avec eux les parcs naturels d’Amérique du Nord : Lewis and Clark State Park, Smith Rock, le Mont Rushmore, Pegleg Falls, et bien d’autres panoramas où Biddy sera heureux de prendre la pose ! Il est même souvent accompagné d’un jeune chiot, Charlie the Minimutt.

Près de 400 000 fans suivent aujourd’hui ses aventures sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas près de s’arrêter !

02biddy-herisson-765

10524597_718237148226030_1673422252585338797_n

10679_761500840566327_8979987955039700743_n

© Toni DeWeese

Oscar, le chien voyageur

Ce gentil toutou a traversé pas moins de 30 pays différents et parcouru plus de 200 000 km.

C’est en 2005, dans un refuge à Cape Town, en Afrique du Sud, qu’Oscar fut recueilli par Joanne Lefson. Puis elle a décidé de l’emmener faire le tour de la planète. Alors qu’il était promis à un destin tragique, Oscar est devenu le chien le plus heureux du monde et sûrement le premier à en avoir exploré les quatre coins !

Oscar s’est donc rendu sur plusieurs spots mondialement connus. Et la liste est longue : la Grande Muraille de Chine, la Tour Eiffel, le Machu Picchu au Pérou, les Pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ Rédempteur de Rio, le Taj Mahal, le Golden Gate (rien que de lire tout ça, on en est essoufflé !)…

Mais il ne s’agit pas que de photos pour attendrir les internautes. L’expérience d’Oscar a en effet permis d’informer sur la condition des chiens abandonnés (plus de 475 millions dans le monde), et a encouragé plusieurs personnes à adopter des petits toutous pour qu’ils échappent à l’euthanasie.

Malheureusement, le voyage d’Oscar s’est terminé en janvier 2013, lorsqu’il fut percuté par une voiture en Californie. Il était âgé de neuf ans. Evaneos.com lui rend donc un petit hommage en partageant certaines de ses photos.

31439_670928596254583_1351369961_n

230473_525699294110848_192594789_n

198610_525700337444077_2075802377_n

© Joanne Lefson

20 ans autour du monde avec Jim

Remontons un peu le temps. Entre 1981 et 2001,  avec seulement 2500 francs en poche (soit un peu plus de 900 euros d’aujourd’hui), Jean-Marie Malbranque décida de partir faire le tour du monde avec sa bicyclette et Jim, son  berger allemand. Ils ont tous les deux parcouru plus de 100 000 km (28 000 à vélo), et ont visité presque 90 pays.

Ils font d’abord le tour de la Méditerranée : Maghreb, Egypte, Italie, Grèce, Turquie Israël. Puis ils descendent davantage vers le sud et traversent l’Afrique Subsaharienne (Gabon, fleuve du Congo). Ensuite, ce sera l’Amérique du Sud : Argentine, Uruguay, Paraguay et le Brésil, destination qui sera fatale pour Jim, mordu par un serpent.

Jean-Marie en rit encore : avec son compagnon, ils ont dîné avec des personnages publics, comme des ambassadeurs, mais également avec une tribu rebelle du Sud Soudan.

 On était pas des voyageurs comme les autres, tout le monde voulait nous photographier.

Comme un dernier hommage rendu  à son chien, Jean-Marie organise aujourd’hui de nombreuses conférences relatant son périple avec Jim, et lui a même dédié un site.

a chelf masaï

a enfant massaïhippo

 

© Jean-Marie Malbranque

Donc la prochaine fois que vous partez en vacances, ne laissez pas votre compagnon chez les voisins. Emmenez-le, il s’amusera beaucoup plus !

Consultez la source sur Evaneaos.com: Les globe-trotters emmènent leurs animaux

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33345233

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances