MONTRÉAL – Alors que TransCanada Pipelines n’a toujours pas obtenu la permission de reprendre ses travaux exploratoires dans le fleuve Saint-Laurent, à Cacouna, la pétition dénonçant le projet de port pétrolier de l’entreprise recueille de nombreuses signatures.
Plus de 35 000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne «sauvonsnosbelugas», lancée par Nature Québec.
La pétition adressée au premier ministre Philippe Couillard l’invite à mettre fin définitivement aux forages au large de Cacouna.
Le directeur général de Nature Québec, Christian Simard, clame que le gouvernement du Québec et TransCanada sont en train de perpétrer un «crime contre la biodiversité», en plein coeur de la «pouponnière» du béluga, une espèce menacée.
La population de bélugas compterait aujourd’hui moins de 880 individus, alors qu’ils étaient 10 000 au début du siècle dernier.
Nature Québec croit que le projet d’un terminal de transbordement pétrolier est nuisible non seulement pour l’environnement mais aussi pour la lutte contre les changements climatiques.
Cet article Port pétrolier à Cacouna: la pétition compte déjà 35 000 signatures est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail