Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

City Tour de San José

Envoyer Imprimer PDF

On l’attendait, il est arrivé. Depuis le 15 octobre 2014 un bus touristique permet de visiter San José à sa guise et sans rien louper des points essentiels que propose la ville. Un City tour pour profiter d’une journée à travers San José.

De nombreuses capitales dans le monde ont depuis longtemps inaugurées ce moyen pratique et peu onéreux de visiter une ville. Le Costa Rica et principalement San José méritait de posséder aussi cet outil très apprécié des touristes.

CITY TOUR : CHOISISSEZ VOTRE ARRÊT


Pas moins de 8 arrêts répartis à travers la capitale permettront aux personnes désireuses de ne rien louper de la ville de circuler à leur guise et sans se perdre.  

City Tour San Jose
Arrêt #1 : le circuit commence au Théâtre national où vous pouvez visiter entre autre le musée de l’or, le théâtre National, le théâtre Mélico Salazar, la place de la Culture. Une bonne entrée en matière…

Arrêt #2 : c’est au tour du quartier chinois, du musée de jade , de la gare de l’Atlantique, du Centre national de la Culture (SINAC), du musée d’Art Contemporain, du parc National et de la place de la Démocratie. Une étape très culturelle ! Nous conseillons particulièrement la visite du musée de Jade.

Arrêt #3 : la pause déjeuner s’impose ici. Les restaurants du Barrio Escalante, proche des universités sont nombreux et variés. Certains d’entre eux proposent des remises aux personnes faisant le City Tour. Profitez-en ! Ce quartier en pleine mutation est l’une des dernière réalisation de l’aménagement de la capitale. Il a d’ailleurs pris pour nom le « Paseo Gastronomico » – chemin gastronomique…

Arrêt #4 : après l’étape déjeuner le city tour reprend pour vous rendre à la Antigua Aduana où de nombreuses exposition d’art et de salon se déroulent tout au long de l’année. Juste à côté, le Parque de Francia et bien sûr la petite église de Santa Teresita.

Arrêt #5 : pour découvrir le quartier historique du Barrio Amon. La Casa Amarilla (ministère des affaires étrangères), le parque de España (parc d’Espagne), les statues de Simon Bolivar, de Daniel Oduber et le parque Morazan et l’école métallique, fierté de l’éducation Costaricienne. Anecdote : l’idée de construire un monument inspiré de la tour Eiffel est venue en 1892. Les techniciens belges qui aidèrent à sa conception dire à cette époque : ce bâtiment s’effondrera tout comme la Tour Eiffel…

Arrêt #6 : il vous conduit directement en prison sans passer par la case départ… Ce bâtiment a en effet longtemps abrité la prison de San José. Il a depuis été transformée en Musée des enfants. Un édifice particulièrement original et ressemblant plus aujourd’hui à un chateau de Walt Disney qu’à un établissement pénitentiaire avec sa façade jaune et ses créneaux.

Arrêt #7 : idéal pour visiter le marché central, la poste et déambuler dans la calle centrale. Vous pourrez à cette étape faire votre shopping et découvrir la vie quotidienne des Jocéfinos.

Arrêt #8 et dernier arrêt : le city tour se termine enfin au parc de la Sabana où sculptures, terrain de sports, stade national, étang et chemins permettent une détente méritée. Un incontournable également : le Musée d’Art Costaricien.

COMMENT CA MARCHE ?


Ecole métallique parc MorazanLe prix de ce city tour est de 25$. Montez à n’importe quel arrêt et descendez là où vous le souhaitez. Prenez le temps de visiter un musée, un lieu privilégié, de vous détendre dans un parc ou encore de faire du shopping. Puis reprenez le bus et allez à l’étape suivante ou encore à la suivante. Vous pouvez même faire 3 fois le tour si ça vous chante… C’est le système Hop-on Hop off !

Un ticket est valable pour la journée et permet ainsi de profiter à son rythme des secrets de cette ville dont l’attractivité ne cesse de grimper.  Une manière agréable et facile de profiter des atouts principaux de la capitale.

Le bus circule de 8:45 à 16:00 tous les jours et sans interruption. Un service additionnel peut-être demander pour un pick-up à votre hôtel !

Dans chaque bus un guide bilingue (anglais / espagnol) est là pour expliquer, commenter la visite et renseigner le touriste au mieux. Un service GPS dans le bus permet également de se repérer avant de descendre. Un dépliant vous est remis au début du trajet pour vous repérer et trouver les commerçants qui ce sont associés à ce projet et proposent des remises.

Une très bonne initiative pour relancer le tourisme de San José souvent boudé des touristes à tort !
Pura Vida

Cet article City Tour de San José est apparu en premier sur Blog voyage Costa Rica : Séjour et circuit au Costa Rica, vacances en Amérique centrale..

Consultez la source sur Costarica-decouverte.com: City Tour de San José

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33834716

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances