Le premier parc d’attractions Legoland du Moyen-Orient ouvrira en 2016 à Dubaï au sein d’un immense complexe touristique.
Après le Danemark, la Floride, l’Angleterre ou encore la Bavière, c’est dans le futur Dubaï Parks and Resorts, un gigantesque projet hôtelier estimé à 2,1 milliards d’euros, que se trouvera le septième parc d’attractions Legoland du monde. Prévu pour 2016, il sera entouré de nombreux hôtels mais aussi de deux autres parcs thématiques dédiés à Bollywood et Hollywood.
Dubaï entend augmenter massivement sa capacité hôtelière dans les prochaines années pour préparer l’Exposition Universelle que la ville accueillera en 2020 et atteindre son objectif annoncé de 20 millions de visiteurs par an. Le Dubaï Parks and Resorts et son Legoland étaient initialement prévus pour 2013 mais le projet avait été mis en stand-by après la dégradation de la situation économique dans la région. De nouveaux « dans le vert », plus rien ne semble pouvoir arrêter les Emirats Arabes Unis dans leur course à la première place des destinations touristiques mondiales.
Consultez la source sur Liligo.fr: Un Legoland à Dubaï en 2016