Un parfumeur français a eu l’idée de créer une vingtaine de fragrances associées à autant de villes dans le monde.

Crédit: The Scent of Departure
Pour y arriver, Gérald Ghislain ne s’est pas baladé pas à Doha, à Singapour ou à Paris avec des capteurs d’odeurs; il a plutôt tenté d’apposer une essence sur l’image d’une ville. “C’est un choix personnel. Chaque parfum réunit les ingrédients olfactifs que m’évoque un lieu”, d’expliquer le parfumeur au magazine Le Point.
Ainsi, dans l’univers de Gérald Ghislain, Bali sent la vanille, New York (Central Park, en fait) fleure bon le lilas et le rosier et Abu Dhabi dégage avant tout des notes de jasmin.
Puisqu’aucune ville canadienne ne figure au nombre des vingt cités retenues dans cette nouvelle ligne, baptisée The Scent of Departure, amusons-nous à imaginer quels seraient les noms apposés au parfum de certaines d’entre elles.
Quelques idées en vrac: Pot-pourri à l’anglaise (Toronto), Soufre du matin (*insérez ici le nom d’une ville papetière*), Eau de gaz (Medicine Hat) et Plein des sens (Calgary).
Quant à Montréal, on peut hésiter, par les temps qui courent, entre Vent de changement, Révolutions nocturnes, Rose matraque et Parfum de révolte. D’autres suggestions?
Consultez la source sur Lactualite.com:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail