Mieux que rien : voici la main de Wim Wenders (Paris, Texas, Les ailes du désir, Pina…). J’ai surpris la semaine dernière le scénariste-réalisateur-producteur allemand dans l’avenue du Mont-Royal, alors qu’il s’apprêtait à tourner une scène de son film Everything will be fine dans ma librairie préférée (plogue : Le Port de tête). M’apercevant, téléphone à l’œil, il m’a dit en français : « Prends-la ta photo. » Comme photographe, au vu du résultat, je suis à gifler, mais le technicien, venu s’interposer entre le réalisateur et mon portable, mériterait une dégelée, non?
Sur le trottoir, les gens faisaient les connaisseurs : « C’est celui qui a filmé Titanic1. » « Ben non, lui a répondu sa copine, t’es pas dedans pantoute, il a réalisé The Artist2, je l’ai vu, avec Jean Reno3. »
Everything will be fine met en vedette Rachel McAdams, James Franco, Charlotte Gainsbourg, Marie-José Croze. J’aurais donné toutes les mains de Wenders pour pouvoir photographier un orteil de Charlotte, de laquelle je ne me lasse pas d’écouter la chanson « Terrible Angels », qui date de l’été 2011.
- James Cameron
- Michel Hazanavicius
- Jean Dujardin
Cet article La main de Wim Wenders (et une chanson de Charlotte Gainsbourg) est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: La main de Wim Wenders et une chanson de Charlotte Gainsbourg