Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dixie

Envoyer Imprimer PDF

DixieRodrigue dit Hot Rod Létourneau et sa femme Ursule sont rentrés d’un souper bien arrosé pour constater que les congélateurs dans leur garage avaient été vidés. Il n’est pas inhabituel de cadenasser son frigo dans le coin, surtout si on possède du bétail. C’est connu, les voleurs de viande se paient parfois des visites sur les propriétés des éleveurs, au milieu de la nuit, dans l’espoir d’y rencontrer une serrure à forcer ou mal fermée. Chez Hot Rod, tout était en règle ; cela dit, un padlock ordinaire ne recèle pas de mystère pour le bum moyen.

Dans l’obscurité, il faut imaginer le bum en question arriver lentement en pick-up sur le chemin de Philipsburg. Un prédateur humant l’air des deux côtés de la route. Il ralentit quand il constate l’absence de signes de vie sur la propriété de Rodrigue. Il poursuit sa course et, au croisement du rang Corriveau, fait demi-tour. Il éteint ensuite les phares de son camion en montant la côte avant d’arriver à la hauteur de la ferme, interrompt le rock éructant d’une vitre à moitié ouverte par laquelle il lance un mégot de cigarette. Dans la fraîcheur du chemin de Philipsburg, la cendre encore vive virevolte et se désagrège sur la garnotte – une étoile filante en tire-bouchon. Il se stationne de reculons vis-à-vis de la grande porte du garage. Il coupe le moteur et s’équipe de gants de travail. Avant de bouger, il tend à nouveau l’oreille pour s’assurer que la voie est libre et sort enfin du camion en demeurant légèrement penché – une hyène dans les Cantons. Le long du pick-up, il glisse vers le garage, constate l’absence de poignée qui permettrait d’ouvrir par l’avant, franchit en quelques pas l’espace séparant son camion du bâtiment, qu’il contourne en longeant le revêtement. Il entre par la porte arrière du garage, après avoir défoncé la fenêtre. Le bruit de la vitre cassée résonne dans la noirceur, amplifié par les parois de roc de la cour arrière de Hot Rod. À l’intérieur, le bum brise la serrure des congélateurs avant d’ouvrir la grande porte et commence à transférer la marchandise.

À l’arrivée des Létourneau, les congélateurs alignés sur le mur du fond grognent, béants. Une fraîcheur plastique émane de leur gueule grande ouverte. En tout, trois cents livres de côtes, de flancs, de surlonges, de jarrets, de steaks de ronde, d’épaules et de t-bones ont disparu. Trop occupés à passer la région au peigne fin à la recherche d’un évadé de la prison de Cowansville, les enquêteurs des Verts prennent la déposition de Hot Rod par téléphone.

La viande, elle, doit être acheminée vers un autre congélateur en peu de temps. Entre le canton de Bedford et Saint-Armand, les insomniaques du rang Dutch voient un Dodge Dakota filer comme une balle vers le sud. L’éclat des phares a tout juste le temps de s’imprimer sur leurs rétines somnolentes, le pick-up a déjà disparu dans un croche de sentier de fond de champ. Dans son sillage, un rock gras tonitrue et éloigne la fraîche.

La suite ? Dans le livre…

Cet article Dixie est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Dixie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44108980

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances