Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Élections complémentaires les étoiles de Toronto-Centre

Envoyer Imprimer PDF

Les partis fédéraux fourbissent leurs armes pour quatre élections complémentaires qui devraient avoir lieu cet automne. Il y a Bourassa, bien sûr, mais ce n’est pas le seul endroit où on se bouscule au portillon. Ça grouille aussi dans le château fort libéral de Toronto-Centre, l’ancien fief de Bob Rae.

La joute se joue entre le NPD et les libéraux et laisse présager un vrai choc des idées À cause des aspirants candidats déjà en liste.

Dans le coin néo-démocrate, deux personnalités médiatiques torontoises se sont déjà manifestées. Chroniqueure au Toronto Star et auteure de multiples ouvrages, Linda McQuaig est farouchement à gauche et attire davantage l’attention que sa concurrente, l’activiste Jennifer Hollett, une ancienne VJ de MuchMusic et ex-journaliste à la CBC et à CTV. (Cette dernière a toutefois un parcours intéressant, comme le montre ce texte.)

Une victoire de Mme Hollett poserait moins de problèmes à Thomas Mulcair car elle est politiquement moins controversée, Mais elle n’a pas le statut de vedette de son adversaire. Linda McQuaig, elle, sait faire des étincelles. Elle n’hésite pas promouvoir une augmentation du fardeau fiscal pour offrir des programmes sociaux plus généreux. Elle va souvent plus loin que ce que le NPD préconise et n’a pas peur de croiser le fer avec la droite. Une victoire de Mme McQuaig ne passerait pas inaperçue.

Chez les libéraux, celle qui accapare tous les regards est la journaliste Chrystia Freeland, que présente ici mon collègue Paul Wells, de Macleans. Ancienne du Globe and Mail et du bureau moscovite du Financial Post, elle a démissionné de son poste chez Thomson-Reuters, à New York, pour faire le saut en politique. Elle devra, avant de devenir candidate, défaire les autres aspirants, l’organisateur communautaire Todd Ross et l’ancienne spécialiste en sécurité des technologies de l’information de la Banque Royale, Diana Burke.

Une des grosses cartes de visite de Mme Freeland est son intérêt pour le sort de la classe moyenne, un thème sur lequel elle a beaucoup écrit. Son livre Plutocrats: The Rise of the New Global Super-Rich and the Fall of Everyone Else, sur le sort de la classe moyenne, a d’ailleurs retenu l’attention du chef libéral Justin Trudeau. Il a d’ailleurs fait de cet enjeu le cœur de son programme politique. Il aurait d’ailleurs contribué à convaincre Mme Freeland, certains vont jusqu’à dire qu’il l’aurait invitée à le faire.

La course pour l’investiture libérale fait cependant grommeler certains militants car M. Trudeau a toujours promis de ne nommer aucun candidat. Tous, y compris les députés sortants, allaient devoir se présenter à une assemblée de mise en nomination. Il y en aura une dans Toronto-Centre, mais certains se demandent si les dés ne sont pas pipés d’avance. Après tout, tout le monde sait que Mme Freeland est la favorite du chef, comme le note l’ancien conseiller libéral et chroniqueur de QMI, Warren Kinsella. (Pour en savoir plus, voici un lien vers un texte de Postmedia News donnant des détails sur cette controverse.)

Se porter candidat dans Toronto-Centre est quand même un pari risqué. Les prochaines élections auront lieu en 2015. D’ici là, la carte électorale ontarienne sera chamboulée et les frontières de Toronto-Centre aussi. Le prochain député devra donc refaire une grosse partie de son travail de terrain pour apprivoiser de nouveaux électeurs.

On peut aussi être étonné, après avoir vu le sort réservé à l’ancien chef libéral Michael Ignatieff, de voir des personnes à la carrière prometteuse et qui sont à divers degrés des intellectuelles se lancer ainsi dans la mêlée.

Les deux autres circonscriptions en jeu, Provencher et Brandon-Souris, sont des châteaux forts manitobains des conservateurs. On en entend peu parler et il y a de quoi. Dans le premier cas, le député et ministre démissionnaire Vic Toews l’a emporté avec plus de 20 000 voix d’avance en 2011. Dans le second cas, le député Merv Tweed a obtenu une avance de plus de 13 000 voix.

Les défis pour les différents partis sont différents.

Même s’il n’a aucun siège à protéger, le NPD doit tout donner pour démontrer qu’il peut faire encore mieux qu’en 2011. Et pour y arriver, il doit ravir des appuis aux libéraux avant tout et donc accroître ses appuis ou même arracher des sièges comme ceux de Toronto-Centre et Bourassa. Les libéraux ont remporté ces circonscriptions avec des avances modestes en 2011, soit plus de 6000 et de 3000 voix respectivement.

Le PC risque peu alors que les libéraux jouent gros. S’ils devaient reculer ou échapper dans Bourassa ou Toronto-Centre, l’étoile de Justin Trudeau pâlirait sérieusement. Et même au Manitoba où il n’a pas de chances de l’emporter, le PLC doit faire mieux qu’en 2011, ne serait-ce que pour démontrer qu’une remontée est possible dans l’Ouest et non seulement en terrain conquis.

Cet article Élections complémentaires: les étoiles de Toronto-Centre est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Élections complémentaires les étoiles de Toronto-Centre

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44133548

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances