Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

Envoyer Imprimer PDF

 

J’avoue, j’avais déjà un a priori favorable avant de découvrir San Francisco. Je sentais que j’allais aimer cette ville de Californie. Je ne me suis pas trompé.

Après Los Angeles et la route numéro 1, me voici dans la grande ville du nord de la Californie. « San Francisco, c’est une des rares villes américaines qui ait vraiment une âme », dixit un ami qui a vécu là. Après quelques jours à arpenter ses rues, je suis à 100% d’accord avec lui !

 

 golden gate Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Les rues de San Francisco

Cette expression me renvoie toujours à la série policière qui passait sur TF1 quand j’étais enfant. Vous allez me dire que j’ai toujours des références, que voulez-vous, je suis un peu un enfant de la télé…

La ville fut construite sur des collines aux pentes abruptes. Certaines rues sont en effet en forte pente. La rue Lombard serait l’une des rues les plus pentues au monde avec ses 27%. Huit virages en épingle permettent aux voitures de la descendre.

 

 rues sansfrancisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

rues sf Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

A mon sens, il faut bien trois jours pour vraiment profiter de la ville : prendre un cable car au hasard, descendre en suivant son intuition, se perdre dans le dédale des rues, tomber sur un charmant square au cœur de la ville, flâner sur les quais et les embarcadères, visiter Alcatraz…

C’est surtout l’ambiance et l’atmosphère qu’il faut sentir et faire sienne. Découvrir les rues autour de Russian Hill, grimper voir la Coit Tower ( une tour construite par une riche héritière obsédée par les pompiers !), admirer le coucher du soleil avec les lions de mer au Pier (quai) 39…

Voici un petit échantillon…

 

maisons san francisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

alcatraz Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

Alcatraz au loin

 

Chinatown

San Francisco est depuis longtemps une ville cosmopolite. Elle fut en plein boom à l’époque de la ruée vers l’or au milieu du XIXème siècle. La ville attira, à l’image de la Californie, les aventuriers du monde entier. Des milliers de Chinois vinrent ici participer à la construction du chemin de fer. Beaucoup de Japonais s’installèrent également ici.

Chinatown occupe une partie importante du centre ville. Une porte en marque l’entrée : la Dragon Gate. Dans ses rues, tout est écrit en chinois et les toits sont en pagode. Des centaines de boutiques vendent des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

C’est vraiment un quartier où vous ne regretterez pas d’y avoir passé du temps.

 

 chinatowan Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Le Golden Gate et la baie de San Francisco

Ce mythique pont est un peu ce qu’est la Tour Eiffel à Paris. Même matériau et même âge à peu de chose près. La différence tient au fait que le Golden Gate a une vocation utilitaire, alors que la Tour Eiffel fut construite pour célébrer une Exposition Universelle. Et puis, il n’y a pas eu de polémique pour la construction du Golden Gate.

Ce mastodonte, de couleur « orange international » se dresse fièrement à l’entrée de la baie. Ce gardien de fer est imposant, c’est l’icône de la ville. Le sommet de ces tours disparaît souvent dans la brume qui vient du Pacifique, un effet naturel des plus séduisants.

 

golden gate pont Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

pont san francisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Dans la baie, de nombreux habitants s’adonnent au kitesurf ou à la planche à voile. Ils croisent les ferries transportant les touristes pour un tour dans la baie ou sous le Golden Gate.

Il faut traverser à pied ou à vélo le Golden Gate. Impassable de ne pas le faire ! Le visage balayé par un léger vent du large, le pont offre une belle vue sur la baie et la ville de San Francisco.

 

 pont golden gate Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Le cable car

C’est une institution ici, les locaux en sont fiers. Ils l’ont d’ailleurs défendu quand à la fin du siècle dernier, la municipalité a voulu supprimer ces antiquités roulantes.

Il ne reste plus que trois lignes de nos jours. Bien loin du réseau de jadis.

Je vous invite à visiter le musée gratuit sur ce mode de transport, intéressant !

 

cable car Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

carte cable car Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Et surtout, il faut prendre au moins une fois le cable car afin de monter et descendre les collines de la ville. En équilibre précaire sur le marchepied, vous découvrirez les rues de San Francisco d’une façon rétro. J’adore !

 

 san francisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Le climat de la baie de San Francisco est particulier. De la brume arrive souvent du large et enveloppe le Golden Gate et la ville. Ce phénomène naturel rajoute à l’ambiance et à son charme.

Attention, le climat à San Francisco n’est pas aussi chaud que le laisse penser sa position géographique. Californie ne signifie pas toujours grande chaleur. Même en été, il peut faire frais à San Francisco.

 

baie san francisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

La baie de San Francisco vue du Golden Gate

 

square washington Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

 rues san francisco Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Instinct Pratique

  • Traversez le Golden Gate ! A pied ou à vélo !
  • Croisière sur la baie, autour de 20 dollars.
  • Cable Car : 6 dollars le billet ou 14 dollars le pass à la journée
  • Même en été, n’oubliez pas un petit pull. Dès que le soleil a disparu, il peut faire frais le soir.
  • Si vous souhaitez visiter Alcatraz, il faut réserver au moins un mois à l’avance en période estivale. Je précise, car je me suis fait avoir !
  • Vous pouvez découvrir la ville en vélo, mais aussi en Segway. Une agence propose une visite guidée de la ville avec ce moyen de transport.
  • Dans le cable car et les bus, possibilités d’acheter son billet à bord, mais attention, il faut avoir l’appoint : 1, 5 dollar pour un trajet en bus.
  • Question logement, pas d’adresse à vous conseiller, car j’ai séjourné chez un ami à San José. Les tarifs sont élevés à San Francisco : difficile de trouver une chambre à moins de 50 dollars. Notez qu’il existe deux auberges de jeunesse en ville.
  • Vous pouvez faire des excursions de l’autre côté de la baie à la journée. Pourquoi ne pas se rendre en vélo à Tiburon Island ou allez jeter un coup d’œil sur les boats houses de la petite ville de Sausalito.

 

San Francisco, la ville la plus agréable des Etats-Unis ? Je ne connais que très peu ce pays, mais il y a un pas que je pourrais franchir facilement oui. C’est en tout cas, une ville où je souhaiterais vivre quelques mois. Ce serait assurément une bonne expérience !

 

 

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Pourquoi j’ai été conquis par San Francisco

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44097807

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances