Et si vous passiez vos vacances dans une ville au nom burlesque ? Découvrez le top 10 des villes françaises au nom insolite.
Toutlemonde, Maine-et-Loire
Située dans le Maine-et-Loire, la légende dit que le nom de Toutlemonde provient du fait que « tout le monde » se rassemblait dans la commune chaque premier dimanche de septembre au XVIIe siècle. En 2010, 1 138 habitants vivaient dans la ville.
La Marche, Nièvre
Ce petit village de la Nièvre a été conçue sur des terres données par les seigneurs de La Marche. En 2010, on comptait 578 habitants dans la ville.
La Couronne, Charente
Située dans le département de La Charente, La Couronne a une population de 7 123 habitants. Au Moyen-Age, la commune est nommée Corona beate Marie et Coronella, c’est à dire « petite couronne ». Lors du XVIIIe siècle, on l’appelle Saint Jean de la Palu de La Couronne. A la fin du même siècle, le nom Saint Jean de La Palu disparait. Il ne reste donc que La Couronne.
La Pierre, Isère
Petit commune, La Pierre se trouve dans le département de l’Isère. Le village compte 437 habitants.
Pabu, Côtes-d’Armor
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Arrondissement_de_Saint-Brieuc.PNG
Pabu signifie en vieux breton « père » ou encore « évêque ». Au VIe siècle Saint Tugdual arrive sur le territoire avec 72 de ses disciples. Selon la légende, il est le fondateur présumé du monastère de Landreger. Les habitants l’appelèrent ensuite Leo V Britigena (« Léon le Breton ») puis Pabu. La ville compte 2 777 habitants.
Suisse, Moselle
La commune se trouve dans le département de la Moselle. Suisse a été réunie de 1813 à 1843 avec le hameau de Haute-Suisse.
Lhuître, Aube
La commune de Lhuître se trouve sur l’Huitrelle, un affluent de l’Aube et dans le département de l’Aube. La commune compte 279 habitants.
Chilleurs-aux-Bois, Loiret
La commune de Chilleurs-aux-Bois se trouve dans le département du Loiret. On compte 1 841 habitants dans cette ville.
Dangers, Eure-et-Loir
Dangers se situe dans le département d’Eure-et-Loir. On recense dans la ville 410 habitants.
Deux Verges, Cantal
Deux-Verges se trouve dans le département du Cantal. 57 habitants vivent dans cette commune.
On pourrait aussi ajouter les communes de Orgueil dans le Tarn et Garonne, Angoisse en Dordogne, Joyeux dans l’Ain, Le Rouge dans l’Orne, le Blanc dans l’Indre ou encore Petit-Noir dans le Jura.
[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le top 10 des villes françaises au nom insolite