Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Festival d’Avignon en 5 questions/réponses

Envoyer Imprimer PDF

festival d'avignon

La 67e édition du festival d’Avignon commence ce vendredi. De l’humour, du drame, des classiques, il y en aura pour tous les goûts. Parmi les nouveautés de cette année, la mise en place d’une Web Télévision. Elle diffusera des micros-trottoirs, bandes annonces de spectacles, rencontres avec les artistes, débats, etc., du 9 au 31 juillet.

Quand a été créé le festival « In » et le festival « off » ?

Le Festival d’Avignon a été imaginé par Jean Vilar en 1947. De sa création jusqu’en 1965, il n’y avait qu’un festival « In » à Avignon. Il se déroulait dans le Palais des Papes. En 1966, un festival « Off » émerge, co-fondé par André Benedetto et Bertrand Hurault et à l’initiative du Théâtre des Carmes. Ce festival non officiel et indépendant n’a qu’une seule compagnie lors de cette première année. Pour répondre à cette création, Jean Vilar installe au Cloître des Carmes, à côté du théâtre d’André Benedetto une deuxième salle pour le festival « In ». Dans les années suivantes les deux festivals vont se développer.

Quelle est la principale différence entre le « In » et le « Off » ?

Pour faire simple, le « In » se déroule à l’intérieur du palais des papes et le « off » à l’extérieur de ce palais. De grandes compagnies participent au « In ». Alors que des troupes moins célèbrent jouent dans le « Off ». Cette année, le festival « In » aura lieu du 5 au 26 juillet. Le coup d’envoi du « off » est donné ce dimanche 7 juillet par la traditionnelle grande parade. En tout 1.066 compagnies et 1.258 spectacles seront programmés pour le « off » jusqu’au 31 juillet.

Le festival est-il rentable pour les troupes ?

Pas toujours. Entre la location de salles, la location de logements, les dépenses alimentaires … Peu de compagnies rentrent dans leurs frais lors de ce mois de juillet. Même si suivant l’heure de la représentation et le nombre de places, le tarif varie. Mais leur présence est essentielle car cela leur permet de signer des contrats pour jouer partout en France. Les troupes peuvent ainsi ensuite être bénéficiaires.

Le Festival d’Avignon a-t-il déjà été annulé ?

Le Festival d’Avignon de 2003 a été annulé suite à des mouvements de grèves que traversaient le spectacle vivant en France. En cause, la modification des règles d’indemnité chômage des intermittents du spectacle.

Le festival est-il subventionné ?

Le « In » propose une quarantaine de spectacles pour un budget de 12 millions d’euros dont 55% de subventions publics. Le festival « Off » ne touche aucune subvention. Sa recette provient essentiellement des cartes d’adhérents et des inscriptions des compagnies.

[Photo 1]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.95_4.817_

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le Festival d’Avignon en 5 questions/réponses

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43868539

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances