Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Autour du lac Léman en Suisse

Envoyer Imprimer PDF

On s'est donné rendez-vous Gare de Lyon à Paris au petit matin avec Vinz, Camille, Requia, Marie et Tania pour prendre le TGV Lyria direction Lausanne. Après 3h de TGV direct, on pose enfin le pied sur le sol Suisse où l'on retrouve Camille, Virginie et Zoé qui viennent compléter notre équipe de ce week-end #LikeLeman. En effet, ce week-end nous allons nous balader autour du Lac Léman pas très loin de la frontière avec la France, et autant vous dire qu'on en a pris plein les yeux (et l'estomac)


IMG_0671.jpg

A voir autour du Lac Léman...

Lausanne était notre point d'arrivée et de départ pour ce voyage de blogueurs, alors évidemment on en a profité pour visiter la ville. Le ciel bleu, les montagnes aux sommets enneigés qui plongent dans le Lac, le cadre est idyllique, le week-end s'annonce, vraiment superbe.

IMG_0659.jpg

Lausanne c'est une ville en pleine nature avec des parcs, le lac comme coeur de vie, une ville construites sur les pentes des montagnes, on dit que les Lausannoises ont les plus belles jambes d'Europe tellement les rues montent et descendent. En France on dit souvent que les suisses sont lents, et une petite anecdote qui nous a bien fait sourire est allée dans notre sens. Le métro de Lausanne traverse l'ensemble de sa ligne en 18 minutes, mais compte tenu du temps pris par les usagers pour entrer et descendre des rames, les ouvriers ont programmé le métro pour qu'il mette une minute de plus sur l'ensemble du trajet et permettre aux usagers d'entrer et sortir à leur rythme :)

IMG_0706.jpg

IMG_0655.jpg

Lausanne c'est aussi, le célèbre crieur d'heure, une tradition qui remonte à plusieurs siècles, un guet monte la garde au sommet de la cathédrale et annonce les heures entre 22h et 2h du matin, tous les soirs, à haute voix, sans exception.

Nous nous sommes baladés dans les rues pavées de la ville, puis sur les hauteurs pour surplomber Lausanne et en fond le lac et les montagnes, le panorama est magique. Une très belle surprise et un coup de coeur unanime pour cette ville !

IMG_0698.jpg

IMG_0718.jpg

Après Lausanne, nous avons découvert Vevey, la ville de Charlie Chaplin. Plus petite que Lausanne, Vevey n'a parcontre pas à rougir, c'est une ville pleine de charme, facilement accessible en train depuis Lausanne et chaque pas sur les bords du lac est une nouvelle bouffée d'air frais. Si vous passez un week-end à Lausanne, on vous conseille vraiment de faire un crochet par Vevey, la ville vaut vraiment le détour. Au moins pour la fourchette plantée dans le lac. 

IMG_0753.jpg

IMG_0752.jpg

Dernière escapade citadine du voyage avant la montagne : Chexbres-village. Toujours accessible en train (comme partout en Suisse) on participe aux caves ouvertes, un verre à la main en guise de passeport et nous voilà parti à la découverte des saveurs vinicoles de la région. Si vous ne connaissez pas les vins suisses, on vous les conseille fortement, vous risquez d'être plus qu'agréablement surpris. Nous avons tous eu un coup de coeur pour Constant Jomini un jeune viticulteur vaudois qui cultive principalement du chasselas et qui a les yeux qui brillent quand il nous parle de son métier. On sent une vraie passion derrière son discours, et ça fait plaisir à voir et entendre.

IMG_0770.jpg

IMG_0795.jpg

On ne pouvait pas quitter la Suisse sans aller en montagne ! Ce voyage nous mènera aux Diablerets et son célèbre glacier au coeur des Alpes. Les alentours sont vraiment grandioses, la station est entourée de montagnes, de verdure... une bouffée d'air pur à près de 3000m d'altitude. Notre guide Francesca, nous emmènera au sommet du glacier 3000 des Diablerets (penser à se couvrir car avec le vent, il peut faire frais voire froid) mais la vue est imprenable. D'en haut, on surplombe littéralement les Alpes, la neige immaculée ajoute une touche de paradis à cet endroit vraiment incroyable. La balade en snowbus (dameuse aménagée pour transporter une vingtaine de personnes) nous permet d'avancer sur le glacier, descendre marcher sur le glacier, faire quelques photos puis retourner au chaud pour manger. Encore un vrai coup de coeur.

IMG_0836.jpg

IMG_0966.jpg

Les bonnes adresses...

Pour manger

Des plats délicieux et un cadre plein de charme en plein centre de la ville

La fondue et le cadre typique de l'Hôtel du Pillon sont vraiment à tomber. Si vous êtes dans le coin, foncez !  

  • Restaurant Botta 3000  (1865 Les Diablerets) 

Manger au sommet d'un glacier c'est possible ! La vue est totalement imprenable, avec les grandes baies vitrées qui permettent de scrutter les plus hauts sommets des Alpes : Mont Blanc, Cervin,etc...  

Pour prendre un verre

Pour dormir

Après ce week-end à en prendre plein les yeux entre le bleu du ciel, du lac Léman, le blanc de la neige immaculée du glacier des Diablerets, la vue sur les vignobles vaudois, les rencontres passionnantes avec les suisses... on peut le dire, nous avons tous eu un vrai coup de coeur pour cette région du Léman et son Lac. Tout le monde rentre le coeur un peu lourd après ce week-end plus que dépaysant, avec l'envie de revenir vite, très vite dans la région.


Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Autour du lac Léman en Suisse

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44070817

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances