Quelques coups de réacteurs, et nous voilà transportées à Mombasa, l'autre grosse ville du Kenya, pour une ambiance totalement différente. C'est le Kenya dont j'ignorais tout, je n'en avais même pas d'images mentales. Quand je pense Kenya, je pense safari, que voulez-vous...
Hé bien non, on peut aussi faire d'autres choses au Kenya, et notamment à Mombasa.
Lorsque nous sortons de l'avion, nous sommes tout de suite saisies par la chaleur. Il fait non seulement beaucoup plus chaud que dans le centre du pays mais également beaucoup plus humide. Bon, rassurez-vous, on s'y habitue très vite, et nos activités de la journée vont y contribuer. Si je vous dis que nous sommes sur la côte, face à l'Océan Indien, vous devinez aisément qu'on va assez facilement se rafraîchir !
Nous filons donc rapidement vers Kisite-Mpungunti, un parc marin au Sud de Mombasa, pour aller piquer une tête et voir les coraux. L'eau est limpide, nous sommes sur un boutre, ces grandes barques locales, magnifiques, et le détail qui rend la situation parfaite : des dauphins viennent se promener au milieu des bateaux... Ca fait rêver, non ?
C'est Tania qui saute la première, parée d'une tenue de plongée, et vue sa tête lorsqu'elle est revenue sur le bateau, ce devait être magique !
Nous autres nous contentons d'une séance de snorkeling normale : un masque, des palmes, un tuba. Le "moniteur" tire derrière lui une bouée sur laquelle on peut s'accrocher pour suivre le groupe et se concentrer sur ce qu'il se passe juste en dessous de nous : poissons en tous genres et coraux.
Et comme si le cadre n'était pas déjà idyllique, nous naviguons ensuite jusqu'à une petite île paradisiaque, Wasini, pour déjeuner et faire la sieste. On a l'impression d'être seules au monde. Nous nous installons dans une petite crique, entre sable et roches, pour tremper encore un peu nos pieds dans l'eau parfaite de l'océan Indien.
Le soir venu, pour prolonger l'expérience des boutres, nous en rejoignons un deuxième : le Tamarind Dhow (dhow signifiant boutre). Le concept est simple : c'est comme les bateaux-mouches à Paris mais en plus classe. Le boutre se trouve à Mombasa, où il est rattaché à un restaurant qui est déjà plutôt sympathique de par la vue qu'il offre depuis sa terrasse. Lorsque le soleil commence à baisser, tout le monde descend sur le quai pour embarquer sur le Tamarind. Nous mangerons au son d'un groupe de musiciens, en navigant.
Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Mombasa et locéan Indien Jour 6