Les grandes vacances d’été débutent dans quelques semaines. Si vous ne souhaitez pas débourser toutes vos économies, découvrez nos conseils pour partir en vacances (presque) gratuitement.
Profitez des promotions d’Infotourisme
Suite au succès de notre site internet http://www.infotourisme.net, tout au long de l’année on vous propose des promotions dans les hôtels en France. Vous pourrez séjourner dans un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou même une résidence hôtelière à moindre coût. Pour profiter de ces promos : http://www.infotourisme.net/promotion.
Couch surfing
Se loger gratuitement dans le monde entier tout en partageant le quotidien des locaux et en profitant de leurs conseils. C’est le principe du désormais célèbre couchsurfing. Le concept : un membre du site vous propose de dormir sur son canapé. Aujourd’hui, le site compte 3 millions de membres dans 247 pays.
WWoofing, Workaway
Si vous aimez la nature et que vous voulez vous initier aux techniques de l’agriculture biologique, le wwoofing permet de dormir et de manger gratuitement en échange de quelques heures de travail. Le workaway provient du même principe mais ne se limite pas seulement au bio. Vous pouvez par exemple donner un coup de main pour des travaux de peinture, du baby-sitting …
Pour faire du WWOOFing en France, il faut devenir membre de l’association WWOOF FRANCE. Cela coûte 20 euros pour une personne et 25 euros pour 2 personnes.
Pour le workaway, c’est 22 euros pour une personne et 27 euros pour 2.
Au Pair
En échange d’un travail au sein d’une famille, l’étudiant (c’est la plupart du temps le cas) est logé et reçoit une rémunération. Les séjours durent majoritairement 6 ou 9 mois. Cela laisse le temps de perfectionner la langue du pays. On vous conseille de passer par l’UFAAP (Union Française des Agences Au Pair) avant de déposer votre dossier sur n’importe quel site.
L’échange de maison
Si vous ne souhaitez pas payer une location hors de prix pour les vacances, vous pouvez trouver un logement gratuit, en échange de votre propre maison. En France ou à l’étranger, vous pouvez séjourner chez des personnes qui dorment pendant ce temps chez vous. Quelques sites proposent ces échanges : Intervac, Trocky, Trocmaison, Homelink ou Echange de maison.
Carte de réduction, Co-voiturage ou auto-stop
Train, avion ou voiture, n’hésitez pas à comparer les billets, pour partir et dépenser le moins d’argent possible. Pour les avions, si vous partez avec des vols « low cost », ne prenez pas beaucoup de bagages car le tarif augmente rapidement. Si vous partez en train, vous pouvez bénéficier d’une carte de réduction, suivant votre âge. En voiture, pensez au covoiturage qui vous fera économiser de précieux euros.
Téléphoner de l’étranger gratuitement
Si vous souhaitez rester en contact avec des proches pendant vos vacances à l’étranger, vous pouvez utiliser Viber. C’est gratuit, si vous utilisez l’application en Wifi. Il suffit que votre interlocuteur ait installé également l’application sur son propre téléphone.
[Photo ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Nos conseils pour partir en vacances presque gratuitement