Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La vie est belge 1/2

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour tout le monde ! Moi c’est Louison, community manager chez We Like Travel. Aujourd’hui, je vous parle d’un voyage de blogueurs à Bruxelles que j’ai accompagné du 22 au 24 mars, pour l’Office belge de tourisme Wallonie-Bruxelles. Au programme pour ces 3 jours : frites, culture, bière et jolies balades !

 

Le vendredi, départ de Paris avec Thalys. On part de la Gare du Nord et on arrive 1h20 après à Bruxelles. Pendant 2 nuits, on est logés au Sofitel Europe, à l’Est de la ville. Les chambres sont très confortables, le personnel accueillant et la vue sur la place Jourdan (et la meilleure friterie de Bruxelles, j’y reviendrai plus tard) est imprenable.

A l’arrivée à Bruxelles, on commence donc par visiter le Parlamentarium, la partie du Parlement européen ouverte au public sous forme de musée hyper ludique. On apprend plein de choses sur les institutions et l’histoire de l’Europe.

IMG_1547.JPG

Le vendredi après-midi, c’est direction le Moof, le musée des figurines de BD. Un endroit que je recommande ! C’est en fait d’une ancienne collection privée offerte par son propriétaire. Schtroumpfs, Tintin, Pin-ups, Batman et autres Marsupilami… plusieurs milliers de figurines parfois minuscules sont exposées dans des scènes mythiques de Bande Dessinée.

IMG_1645.JPG

IMG_1691.JPG

Pour tous les amateurs de bière, le Moeder Lambic est le bar idéal. Des dizaines de bières artisanales belges, allemandes, françaises… et des centaines de saveurs différentes ! Il est possible d’y réserver une dégustation. On a pu goûter 7 bières différentes, plus ou moins douces, plus ou moins ambrées, mais toujours artisanales et relativement rares. Un moment agréable au calme, des serveurs très sympas et une ambiance de taverne au top !

IMG_1856.JPG

Le samedi, on visite un Bed & Brussels. Vous l’aurez compris, c’est un B&B bruxellois. Il en existe plus de 250, tous gérés par des particuliers. De jolies chambres d’hôtes pour s’éloigner des hôtels standardisés et bénéficier des conseils des propriétaires bruxellois.

IMG_1964.JPG

IMG_1999.JPG

L’Atomium, c’est un peu la Tour Eiffel bruxelloise. Il a été construit en 1958 pour l’Exposition Universelle. 9 sphères et 102 mètres de hauteur qui représentent un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois. Quelques boules sont visitables, et il y en a même une réservée aux soirées événementielles et une autre qui peut servir de dortoir pour les écoles !

IMG_2001.JPG

Pour déjeuner, retour au centre-ville de Bruxelles pour passer chez Noordzee / La Mer du Nord. Cette poissonnerie a ouvert un comptoir sur la rue, un "fish bar" où déguster sur le zinc des tapas belges. Travailleurs, touristes et Bruxellois s’y pressent le midi pour manger sur le pouce, en terrasse sur les mange-debout, avant de continuer la journée. De très bons produits frais, un grand choix et un accueil très agréable. Que demander de plus ?

IMG_2055.JPG

IMG_2078.JPG

L’après-midi, Rozenn, une «greeter» bruxelloise, nous fait découvrir SON Bruxelles. Le principe est simple : des bruxellois bénévoles offrent quelques heures pour nous montrer leurs lieux fétiches, leurs bonnes adresses…

Après une journée de découvertes, on prend un apéritif bien mérité au Bar dessiné du Radisson blu Bruxelles ! Le bar de cet hôtel hors normes est vraiment une belle découverte. L’excellent barman nous concocte de supers cocktails, nous explique l’histoire et l’origine des alcools… tout ça dans un cadre original et cosy : un petit salon club aux murs décorés de dessins originaux de bande-dessinées.

IMG_2179.JPG

Le soir, on dîne au Switch, un petit restaurant très sympa en plein centre de Bruxelles.

IMG_1903.JPG

Dimanche, c’est notre dernier jour à Bruxelles. Le matin, direction le marché aux puces en Open Tour, les bus touristiques, très pratiques pour découvrir la ville sans avoir trop froid en hiver, et le vent dans les cheveux en été ! Sur le marché, il neige, alors il n’y a pas beaucoup de monde, mais c’est l’un des atouts de la capitale. Le marché se trouve dans le sud de la ville, sur une grande place très agréable. Un endroit sympa pour chiner et passer le temps.

IMG_2269.JPG

S’il y a un endroit où déguster les fameuses frites belges, c’est bien la Maison Antoine. Qui n’en est pas une en réalité, puisqu’il s’agit simplement d’une petite baraque au milieu de la Place Jourdan. Créée en 1948, cette friterie est l’une des meilleures de Bruxelles et ce qui est génial, c’est qu’on peut s’installer avec son cornet de frites dans l’un des bars de la place.

IMG_2330.JPG

Dernière visite pour ce long week-end bruxellois : le Muséum des Sciences naturelles. La plus grande collection de dinosaures d’Europe, rien que ça ! On y trouve également une zone « préhistoire », où on peut fabriquer des silex, apprendre à tirer au harpon, faire du feu… Et en 2013, le musée accueille une exposition spéciale « bébés animaux ».

IMG_2378.JPG

IMG_2406.JPG

 

Informations pratiques : Office du Tourisme de Wallonie-Bruxelles : http://www.belgique-tourisme.fr/Page Facebook TwitterChaîne YouTube

 

 

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: La vie est belge 1/2

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44088987

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances