Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La vie est belge 2/2

Envoyer Imprimer PDF


Bruxelles est mondialement (re)connue pour ses musées, ses nombreux auteurs de bande-dessinée ou encore son chocolat. Quoi de mieux pour passer un super week-end en compagnie de 5 blogueurs déchaînés à l’idée de découvrir une ville cosmopolite et offrant des expériences très variées.

BXL_01.JPG

De gauche à droite, je vous présente Julia, Osmany, Tania qui vous monte une belle vidéo à la fin de cet article, Amélie, Tahiana et Maylis composent cette belle équipe bien décidée à affronter le froid et le mauvais temps pour vous montrer Bruxelles sous un jour que vous ne connaissiez peut-être pas encore.

Pour aller à Bruxelles tout d’abord, nous ne pouvons forcément pas oublier de dire que prendre le Thalys est le meilleur moyen de rallier la capitale belge en moins d’une heure trente de Paris et à des tarifs très abordables pour peu que l’on réserve un peu en avance. Une des superbes découvertes e ce trajet restera l’excellent service de wifi à bord – gratuit selon la classe tarifaire de votre billet – en plus d’un confort jamais démenti. Bruxelles devient dans ces conditions une excellente destination pour un week-end même en dernière minute.

Il est temps maintenant de partir découvrir la belle Bruxelles avec un lieu emblématique à savoir le Parc du Cinquantenaire avec ses palais abritant de nombreux musées, dont celui qui nous intéresse à savoir l’aile des Musées royaux d'art et d'histoire (MRAH) dits Musée du Cinquantenaire. Tout amoureux d’histoire et des grandes civilisations trouvera ici différentes collections comprenant l’Antiquité, l’histoire belge, les arts décoratifs en Europe mais aussi des civilisations non-européennes. Il est à noter que nous avons déjeuné dans le restaurant Midi 50 situé dans le musée et cela s’est révélé un bon moyen de prendre le temps – nécessaire – pour explorer les grandes salles du musée.

BXL_02.JPG

BXL_03.JPG

BXL_04.JPG

BXL_05.JPG

BXL_06.JPG

Après un très bon repas, nous enfourchons nos bicyclettes en compagnie de guides de Pro Velo – membre de l’association « Voir et Dire Bruxelles » qui propose des visites originales de la ville et de son patrimoine. La balade du jour portait sur l’Art Nouveau – Bruxelles étant un haut-lieu de ce courant architectural – et nous avons parcouru le quartier de Schaerbeek, le Square Ambiorix et pour finir la magnifique Maison Autrique réalisée par Horta.

BXL_07.JPG

BXL_08.JPG

BXL_09.JPG

Mon coup de cœur durant cette balade ira sans aucune hésitation au magnifique café-restaurant « De Ultieme Hallucinatie », fraîchement rénové en décembre 2012, qui nous a transporté dans un univers délicieusement agréable avec des chocolats chauds nous ayant bien réchauffés après avoir bravé le froid durant toute l’après-midi.

BXL_10.JPG

BXL_11.JPG

La journée se finit ensuite très agréablement avec des cocktails pleins de saveurs et d’originalité au bar du très luxueux Hôtel Amigo 5*, idéalement situé à deux pas de la Grand-Place, et un dîner au Restaurant François particulièrement réputé pour son homard mais aussi ses spécialités à base de poissons.

Après une bonne nuit de sommeil au Mercure Brussels Center Louise, nous attaquons la journée par un voyage à travers les monuments emblématiques de Mini-Europe, qui présente plus de 350 maquettes au pied de l’emblématique Atomium.

BXL_12.JPG

BXL_13.JPG

BXL_14.JPG

BXL_15.JPG

BXL_16.JPG

Le lieu est particulièrement indiqué pour les familles, mais on prend un plaisir certain à photographier les maquettes en cherchant l’angle donnant un effet presque réel aux photos.

BXL_17.JPG

Nous rentrons dans le centre de Bruxelles dans le quartier du Sablon – également dit des antiquaires – pour nous rendre au Comics Cafe pour nous ruer sur des burgers tous plus alléchants les uns que les autres ! Ce lieu est un autre coup de cœur de notre week-end qui prend également des allures gastronomiques nous permettant de dénicher de véritables bonnes adresses à conseiller sur Bruxelles. Le propriétaire – à qui appartient également le Village de la Bande Dessinée jouxtant le restaurant – possède de magnifiques planches originales de bandes dessinées, ce qui fait de ce restaurant une sorte de musée-restaurant. Je n’oublierai pas une magnifique œuvre représentant la fusée de l’album de Tintin « Objectif Lune » que j’aurais parfaitement vue dans mon salon !

 

BXL_18.JPG

 

BXL_19.JPG

BXL_20.JPG

Nous étions entrés de plein pied dans le volet « BD & Chocolat » de notre séjour et finalement tout le monde en était réjoui car cela reste néanmoins quelque chose que l’on attend en venant à Bruxelles. Nous ne pouvions donc pas finir cette journée sans un atelier chocolat et ce fut fait en nous rendant chez le fameux chocolatier Zaabär avec notamment pour spécialité le mariage du chocolat et des épices, sans parler de leurs truffes succulentes.

BXL_21.jpg

Attention, pour finir cette journée, nous allons encore vous proposer une très belle adresse si vous aimez les bistroquets un peu tendance et à l’ambiance très « gangsters » : le restaurant « Le Clan des Belges » en plein cœur d’Ixelles, où nous avons dégusté une cuisine inventive et moderne mais surtout passé un excellent moment – dans ce lieu appelant à la convivialité et à la bonne humeur. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Après une nuit courte mais avec les esprits encore remplis de rires et souvenirs de notre journée de la veille, nous prenons un train pour visiter le fameux Musée Hergé situé à Louvain-la-Neuve, ce qui devait être le clou de notre weekend. Nous étions tous plein d’impatience, replongeant dans notre enfance forcément liée de près ou de loin à l’œuvre d’Hergé, nous rappelant les aventures extraordinaires de Tintin, Milou et ses compagnons. Autant achever le suspense tout de suite, nous avons été tous unanimes devant l’extravagance de l’endroit et la muséographie parfaitement exécutée nous immergeant totalement dans l’histoire de l’auteur et les aventures de ses héros.

BXL_22.JPG

BXL_23.jpg

Nous aurions certainement passé la journée entière à arpenter les salles si nous avions eu le temps, mais promis, nous reviendrons. Après avoir particulièrement bien déjeuné au restaurant du musée « Le Petit Vingtième », nous avons pu profiter de la magnifique journée qui (enfin) nous gratifiait d’un beau soleil venant nous réchauffer pour finir en beauté ce weekend bruxellois.

Direction le Mont des Arts, nous nous préparons à visiter le Musée Magritte Museum, avec la collection la plus riche au monde concernant l’artiste surréaliste et sur la place Royale au cœur de Bruxelles. Cette visite permettait de clore le chapitre « Art & Musées » de notre weekend qui nous a laissé entrevoir toutes les facettes de cette ville, qui demande à être redécouverte à chaque fois. On se prend une dernière gaufre à emporter ?

BXL_24.JPG

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office Belge de Tourisme Wallonie – Bruxelles vous permettant de retrouver toutes les informations et autres idées de séjours à Bruxelles, mais aussi leur page Facebook ou leur compte Twitter. Pour finir nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter pour recevoir directement les évènements et bons plans.

A bientôt !

Florian

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: La vie est belge 2/2

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44138705

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances