« On ne passe jamais par Brest, il faut y avoir une raison d’y aller ! » Découvrez donc notre top 5 des raisons pour visiter Brest.
Fête Internationale de la Mer
Tous les 4 ans, le deuxième port militaire en France après Toulon accueille un rassemblement de gréements traditionnels venant des quatre coins du globe. La dernière édition s’est déroulé en 2012. Quelque 715.000 personnes s’y sont rendus.
La gastronomie
La crêpe, le far Breton, les palets bretons, le cidre breton … La Bretagne, dont Brest, a su se doter d’une véritable identité culinaire. Profiter donc de votre séjour brestois pour découvrir les nombreuses spécialités culinaires de la région.
Océanopolis
Centre unique consacré aux océans en Bretagne, Océanopolis comprend 8.000 m2 d’espaces de visites (3 pavillons, 55 aquariums pour 3,7 millions de litres d’eau au total). Ouvert depuis le 21 juin 1990, 10 000 animaux et végétaux marins de 1 000 espèces vivent aujourd’hui dans les différents bassins. Depuis son lancement, il a accueilli plus de 9 millions de visiteurs.
La rade de Brest
Grande baie de 180 km², la rade de Brest est l’une des plus belles d’Europe. Elle ne manque pas de plages pour vous accueillir. Vous pouvez partir à la découverte de la presqu’île de Plougastel, la presqu’île de Landévennec, la presqu’île de l’Île Longue ou encore du Moulin Blanc.
Découvrir la Bretagne
Située dans le Finistère, Brest peut-être le point de départ pour découvrir la Bretagne. Vous pouvez ainsi partir à la presqu’île de Locquirec. Douarnenez est très réputée pour ses fêtes maritimes en juillet. A Port-Manech, vous pourrez effectuer de nombreuses activités nautiques. Pour pouvoir se détendre, on vous conseille Le Pouldu pour le calme de ses plages. Enfin, le port de Camaret-Sur-Mer est un port de plaisance extraordinaire.
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]