Vous en avez assez de gâcher le billet d’avion pas cher que vous avez trouvé en payant des frais de bagages supplémentaires ? Et si la solution, c’était une veste-bagage avec plein de poches partout ?
Obligation de compenser l’augmentation du prix du carburant, volonté de mettre fin au laisser-aller qui a prévalu un temps sur certaines compagnies…, plusieurs compagnies aériennes ont durcit leurs règles concernant les bagages en soute et à bord. Certaines comme Wizzair ont même purement et simplement rendu le bagage à main payant.
Plusieurs sociétés proposent un stratagème un peu osé, mais qui mérite d’y jeter un œil : des vestes-bagages. Il s’agit ni plus ni moins d’une veste avec plein de poches de différentes taille pour y glisser tout ce qui ne tient pas dans une petite valise à main aux dimensions règlementaires 56 x 45 x 25 cm. C’est une méthode de filou, certes. Et il faut oser se présenter à l’aéroport dans cet accoutrement. Mais après tout, pourquoi pas…
Tous les vols Wizzair sur liligo.com
Des exemples de produits innovants
Soyons parfaitement honnêtes, cela n’est pas entièrement nouveau. Nous avions déjà attiré votre attention à l’automne 2010 sur une firme américaine – Scottevest – proposant de tels vêtements dans un article : Évitez les frais de bagages… grâce à une veste ! Mais voilà, depuis la tendance des compagnies aériennes à une politique de bagage plus stricte s’est renforcée, et le nombre d’entreprises proposant de telles solutions avec.
- Stuffa Jacket : pour passer incognito
Une douzaine de poches cachées dans la doublure de cette veste qui passe totalement inaperçue, permettant d’accumuler jusqu’à 5kg de vêtements.
- Bagket : le sac qui se transforme en veste… qui se re-transforme en sac
Plus de vingt poches de tailles diverses pour y fourrer jusqu’à 7kg de matériel : des vêtements, une paire de chaussures et même un ordinateur portable. En revanche, n’espérez pas avoir la classe avec cette veste qui ressemble plutôt à un sac à patates.
Photo : deanster1983 / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: Pour éviter les frais de bagages nous avons le subterfuge