Central Park, Rockefeller Center, Broadway, Lady Liberty… tous ces lieux mythiques sont absolument incontournables au cours d’un voyage à New York. Mieux, ils doivent figurer tout en haut de votre liste des must see. Mais New York City ne s’arrête pas aux frontières de Manhattan et New York ne serait pas devenue The Big Apple sans ses quartiers du Bronx et de Harlem. N’ayez pas peur d’aller les explorer !
Quoi voir, quoi faire dans le Bronx et à Harlem ?
La drogue, les gangs, les crimes… l’image de ces quartiers n’est pas bien reluisante. Elle est pourtant aujourd’hui largement injuste car – même si des poches de pauvreté demeurent – ils sont en pleine mutation. En s’en tenant aux principales artères, les visiteurs peuvent sortir des sentiers touristiques en toute sécurité.
Il était une fois dans le Bronx…
- Le zoo du Bronx et le jardin botanique.
- Assister à un match de l’équipe légendaire de baseball des New York Yankees dans le Yankee Stadium.
- Le Hall of Fame for Great Americans : une allée qui rassemble les bustes des personnages qui ont marqué l’histoire des États-Unis.
Un globe-trotter se doit d’aller à Harlem
- Apollo Theater : passer une soirée dans cet endroit mythique pour écouter un concert de jazz, de musique africaine ou de reggae vous laissera des souvenirs impérissables. Vous mettrez vos pieds dans les traces des plus grands du Jazz (Aretha Franklin, Duke Ellington, etc.).
- Assister à une messe Gospel dans l’une des nombreuses petites églises. En totale immersion dans la culture locale !
- Fouler la 6e Avenue qui porte le nom d’un certain Malcolm X
.
HusH Tours : aux origines du Hip Hop
Oubliez Snoop Dog et Dr Dre. Les noms des vraies légendes du hip hop n’ont pas traversé l’Atlantique. Kurtis Blow, Grand Master Caz, ces noms ne vous disent probablement rien, mais ce sont bien eux les vraies stars. Et devinez quoi ? Ils vous emmènent eux-mêmes à la découverte des quartiers de Harlem et du Bronx.
Concrètement, vous réservez une visite guidée sur leur site internet, un minibus vient vous chercher à Manhattan et vous conduit ensuite à Harlem puis dans le Bronx, où vous serez immergés dans l’ambiance artistique alternative du graffiti et de la danse.
- Site de l’agence Hush Tours
Exploité par des New-Yorkais natifs, avec des artistes légendaires pour guides, nous connaissons les tenants et les aboutissants de la région… Nous connaissons les hôtels, restaurants, attractions, musées, boutiques et activités de loisirs qui feront de ce tour un moment amusant et mémorable.
Vous voyez ? Même ceux qui ne sont pas fans de hip hop auront beaucoup à apprendre et à découvrir de New York.
(Consultez notre article pour savoir quand partir à New York au meilleur prix).
Envisagerez-vous de découvrir ces quartiers lors de votre visite de New York ?
Crédits photos : dreig, Eric Beato, Eric Beato, wtl photography, lassi.kurkijarvi, joseph a / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: L’autre New York City Harlem et le Bronx