Une grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile risque de perturber assez fortement le trafic mardi, mercredi et jeudi. Si vous avez un vol prévu dans les jours à venir, nous vous recommandons de vous informer au plus tôt auprès de votre compagnie aérienne… et de lire ce qui suit.
Face à la grève des contrôleurs aériens qui protestent contre la libéralisation en cours de leur secteur d’activité, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % pour les 3 jours à venir sur plusieurs aéroports français.
- Quels aéroports seront touchés par la grève ? Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
- Quels jours ? Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin
easyJet particulièrement impactée
Alors que la compagnie Air France assure que son programme de vols long-courrier de sera pas impacté par le mouvement de grève, et que la compagnie low cost Ryanair n’a toujours pas communiqué sur ce sujet, la compagnie britannique easyJet a d’ores et déjà été contrainte d’annuler 128 vols par jour dans les aéroports français.
Selon des informations du site Air-Journal, En ce qui concerne la seule journée de demain (le mardi 11 juin) easyJet a supprimé 22 allers-retours à Paris-Charles de Gaulle, 17 à Nice-Côte d’Azur, 13 à Orly, 11 à Toulouse – Blagnac, 9 à Lyon-Saint-Exupéry, 6 à Bordeaux-Mérignac et 1à Marseille-Provence.
Bons courage à tous !
Image : Magharebia / Flickr cc.
Consultez la source sur Liligo.fr: Grève des contrôleurs aériens fortes perturbations en vue