
C’est sur cette plage d’Omaha Beach, l’une des 5 plages du débarquements, que s’est joué l’avenir de la France et de l’Europe, à l’aube du 6 juin 1944.
Située dans le Calvados, au-dessus d’Omaha Beach, Colleville-sur-Mer commémore forcément cette journée qui a fait 1 000 hommes morts et 2 000 blessés ou disparus. Dans ce village chargé d’histoire a été construit le premier cimetière américain de la Seconde Guerre Mondiale, en 1956. 9 387 personnes y reposent.
Depuis Jimmy Carter, en 1978, tous les présidents américains sont venus se recueillir dans ce cimetière, à l’exception de Georges Bush père (qui l’a arpenté à titre privé après son mandat). Le dernier en date, Barack Obama, l’a sillonné en 2009, à l’occasion du 65e anniversaire du Débarquement de Normandie.
Mais ce cimetière, qui attire aujourd’hui 1 million de visiteurs chaque année, n’a pas toujours été réputé. Pendant les trois premières décennies après sa création, il était snobé. Et maintenant, ce site est devenu le cimetière américain le plus vu. D’ailleurs, de nombreux touristes se recueillent devant les tombes des frères Niland, dont l’histoire a inspiré Steven Spielberg pour écrire le film « Il faut sauver le soldat Ryan ».
Colleville-sur-Mer est un lieu touristique incontournable où se mêlent l’histoire du débarquement, les sports de vent et le tourisme vert.
[Photo 1]
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail